Critique de latina

Roman à conseiller absolument, ou à faire lire obligatoirement aux harceleurs dans les écoles !

Benny est autiste et très mal dans sa peau. Il a 17 ans. Il est incapable de communiquer oralement, même avec sa mère et son frère.
Mais son autisme n'est pas encore trop profond, il fréquente donc une école « pour normaux ». Mal lui en a pris !
Sa vie devient un enfer : 2 élèves de sa classe le tourmentent, et pas n'importe comment, y compris dans le bus qu'il prend tous les jours, sous les yeux d'élèves légèrement moqueurs ou indifférents.
Sa porte de sortie, son salut, ce sont les jeux vidéos, et principalement « Lethal Assault », où il se déchaîne virtuellement. Et puis, aussi, les réseaux sociaux, où il entre en communication avec une certaine « Barbie », qui comme lui, rédige tout en vers. Cette « Barbie » l'emmènera en dehors de lui-même...

J'ai été horrifiée par cet univers brutal des adolescents. J'ai été choquée aussi par leur langage continuellement sexuel. Je ne voudrais plus être adolescente aujourd'hui.
Mais ce roman très court, je suis contente de l'avoir lu. Oui.
Car je suis prof...