Critique de Sivoj

Sivoj
30 décembre 2015
J'ai vraiment apprécié "Le Chef-d'oeuvre inconnu" du même auteur, mais Sarrasine, certainement pas. C'est l'histoire ennuyeuse d'un type qui raconte une histoire à propos d'un autre type qui est tombé amoureux puis a été profondément déçu. Vous l'avez probablement déjà entendu un bon millier de fois. L'auteur essaye de vaguement y connecter une morale à la fin, comme quoi l'argent n'a pas d'odeur, l'amour est superficiel et finit par décevoir, les valeurs morales se perdent et on est tous foutu de toute façon. Mais ces dernières lignes m'ont fait l'effet d'une astuce à deux sous pour compenser la faiblesse d'un récit bien plus superficiel que ça. Si j'étais supposé être convaincu de quelque chose après ma lecture, alors les exemples exposés à travers cette histoire sont vraiment médiocres. C'est dénué d'originalité et le rythme ne décolle jamais, en fait il est tellement lent qu'il est quasiment inexistant. Une chance que ce ne soit qu'une nouvelle, au moins je n'ai pas trop perdu de mon temps.