Critique de BastKap

Les Battements terminaux, le quatrième livre de Dimitri Balzan, est selon moi le plus intense, le plus inspiré, le plus magistral, and you all slept on it !
Dans cette pièce de théâtre, une étudiante prénommée Zhanar s'interroge sur sa propre identité sexuelle ainsi que sur quels combats mener pour être authentique ; elle va croiser la route d'Avisa, une association parisienne (inspirée entre autres par Act-Up) où elle va tenter de se faire une place, mais cela semble bien difficile quand on souffre comme elle souffre.
Avec les nombreux sujets complexes qu'elle aborde, du cancer du pancréas à l'asexualité féminine en passant par la solitude urbaine, cette pièce qui alterne dialogues riches en symboles et mises en scène grandioses (quoiqu'un peu déroutantes parfois) a vraiment tout pour emporter l'adhésion.
Je ne comprends pas pourquoi l'auteur affirme (dans ses livres suivants) que c'est son projet « le plus mal accueilli », alors que ça transpire la sincérité ; probablement une question d'accessibilité, car non, ce n'est pas commercial, ce n'est pas « facile », mais ça vaut le coup.
Sans en dévoiler davantage, les personnes qui ont lu (et apprécié) au moins le premier volume de Konets devraient enchaîner avec Les Battements terminaux