Critique de bdelhausse

Des questions complexes et des réponses simples, voilà ce que propose cet ouvrage didactique et pédagogique particulièrement bien fait. Chaque page est conçue comme une sorte de patchwork, un peu sur le mode "zapping visuel" qui correspond à notre époque. C'est parfois un peu déroutant pour les vieux croûlant de mon espèce (qui a tout à apprendre des implications du tri des déchets et du développement durable aussi). Mais les enfants s'y retrouvent très bien (même s'ils en savent beaucoup parfois).

Plastique dans les mers. Compostage. Etc. Tout y passe. de l'information de "grandes personnes" avec une belle touche de vulgarisation. Des infos décalées sur le mode du "savez-vous que...", et assez de questions pour faire le tour de la question. Le tout est centré sur le concret, sur le côté pratico-pratique (expression ridicule qui signifie bien ce qu'elle veut dire). De quoi démarrer plein pot pour la planète. Un must. Pour tous les âges.