Critique de Cellan

Il n'y a pas tellement de romans contemporains, il me semble, qui s'attardent sur les beautés de la nature, décrivent avec précision des paysages avec leur lumière et leurs couleurs ou juste le décor dans lequel évoluent les personnages. Alors je ne sais pas si c'est une impression, ou si j'étais quand je l'ai lu plus sensible à ce genre de chose, mais j'ai retrouvé un plaisir de lecture comme dans des romans plus anciens: imaginer les lieux, en ressentir la force, regarder d'un autre oeil ce qui nous entoure en vrai... En tous cas, c'était agréable de m'immerger dans ces descriptions superbes de l'Aubrac que je ne connais pas. Et comme l'histoire avec ses secrets de famille, ses problématiques sur la vie à la campagne (ou de la ruralité si vous êtes plus modernes) etc.. est intéressante, donnant une envie de continuer pour en savoir plus, j'ai passé un très bon moment ( et je regarde de nouveau plus attentivement le paysage).