Critique de anneso_livres

Pour moi qui adore Elizabeth et Darcy, je ne pouvais pas passer à côté de cette histoire. Il s'agit d'une nouvelle. C'est donc assez court mais c'est très bien puisqu'ici on ne vit que le mariage. On retrouve donc les personnages d'Orgueil et préjugés et on suit Elizabeth qui est sur le point d'épouser Darcy. Même si elle est amoureuse de lui, elle a peur qu'il ne redevienne l'homme froid qu'elle a connu, celui qui lui a fait sa première demande en mariage. Pourtant, Darcy ne cesse d'essayer de la rassurer sur ses sentiments. En même temps, on peut les comprendre. Ils ont tous les deux un fort caractère donc, il y a de fortes chances qu'il y ait de nombreuses disputes. On ne sait pas de quoi la vie sera faite.

J'ai passé un super moment de lecture avec les personnages de Jane Austen. Une seule chose m'a gênée : au cours de l'histoire, il y a quelques références à des événements qui se passent dans le préquel, qui malheureusement n'est pas encore sorti. Cela m'a un peu frustrée de ne pas savoir et en même temps, cela me donne très envie de le lire.

Dans l'épisode 2 de cette saga, on va vivre la nuit de noce, que j'ai déjà lu d'ailleurs. Elizabeth est toujours angoissée (mais pour une autre raison 😉) et Darcy essaye de la rassurer autant qu'il peut. On ressent bien son amour pour elle.