Critique de ledevorateur

J'ai adoré ce livre ! Il m'a permis de m'évader pendant cette période de confinement. Avec de la forêt, j'ai voyagé, mais j'ai également rêvé, réfléchi, médité… bref, c'était la lecture parfaite pour la situation actuelle.
On apprend de nombreuses choses dès le prologue : il n'y a donc pas de surprise dans de la forêt. Un jeune homme, Satyacharan, fraîchement diplômé, ne trouve pas de travail à Calcutta. Grâce à un ami, il va trouver un travail dans une forêt du Nord-Est de l'Inde, afin de la partager en fermages auprès des paysans de la région pour le compte du propriétaire Bengali.
Regardant d'abord de haut les habitants du Bihar et méprisant les beautés de la forêt, il va tomber progressivement sous le charme de la région et des personnes qu'il va y rencontrer. Mais ce bonheur sera éphémère : son travail l'oblige à détruire cette forêt dont il est tombé amoureux pour la transformer en terres agricoles.
Lien : https://ledevorateur.fr/de-l..