Critique de _pamphlet

Dans les années 1920, un jeune diplômé du nom de Satyacharan se retrouve dans l'obligation d'accepter un poste d'administrateur d'un domaine forestier reculé. Il doit donc quitter la ville de Calcutta pour rejoindre le fin fond de la forêt du Bihar.
Bien que d'abord dérouté par la solitude, constamment confronté à la pauvreté et aux modes de vie qui vont avec, Satyacharan finira par tomber amoureux de cette nature encore sauvage et de son peuple.
Malheureusement, le principal objectif de son travail est de mettre en culture toutes ces terres et par conséquent, d'assassiner cette nature qui lui a tant apporté au cours de ces dernières années...

Cette autobiographie est non seulement un récit d'une grande beauté mais aussi, et avant tout, un puissant manifeste écologique. Une incroyable leçon de vie.
Avec des rencontres plus riches les unes que les autres, la description de nuits emplies d'une douce solitude ou encore la contemplation de paysages multiples et variés, tout est d'une richesse incroyable dans ce roman. le lecteur est invité à voyager, à réfléchir sur le monde et les modes de vie modernes.

Un grand roman qui est, selon moi, trop peu représenté en librairie mais qui mérite pourtant l'attention de tous les lecteurs !