Critique de ludi33

Quand on lit le résumé, difficile de ne pas penser à d'autres romans du même genre. Mais Grace and Fury se démarque en suivant deux jeunes filles, deux soeurs, dont on va suivre le destin dans ce premier tome. On s'attache facilement à Nomi, rebelle qui se plie à contre coeur aux règles de son monde et rêve de le changer. Pour Serina, c'est plus difficile, car la jeune fille se plie à tout se qu'on lui demande. Mais elle évolue au point de dévoiler elle aussi sa part de rébellion.
Les autres personnages sont complexes et manipulateurs et chacune de jeunes filles ne sait pas trop à qui se fier. Quand au monde décrit par l'auteur, il manque encore un peu de profondeur, mais est très maitrisé.
Les aventures de Nomi et Serina nous tiennent en haleine, et même si quelques ficelles ont déjà été utilisées, difficile de bouter son plaisir devant cette histoire. D'autant que l'auteur glisse un message pour le droit des femmes.
Vivement le tome 2 !
Merci à NetGalley et aux éditions Hachette pour m'avoir permis de découvrir ce livre.