Critique de BRIGITTEB

Je remercie Babelio et Masse Critique pour l'envoi de ce livre : Neuf petites nouvelles fort bien écrites, et il est certain que l'auteur maitrise parfaitement son sujet, ainsi que son écriture. Je ne suis pas particulièrement fan du genre, ce qui fait que je n'ai pas vraiment accroché au genre paradoxal, improbable et bizarre. Mais je reconnais qu'il y a chez cet auteur un vrai talent. Il l'exprime d'ailleurs dans un genre plus drôle sur la 4° de couverture, et je ne résiste pas à l'envie de vous le partager :

"Laurent Banitz est né au cours de l'hiver 1970, année de la mort du général De Gaulle et de Jimi Hendrix, sans qu'aucun rapport précis n'ait pu être établi entre les trois évènements.
Quatre décennies plus tard, après une douloureuse piqûre de mouche, il décide de se mettre à l'écriture, conscient que l'immortalité est à ce prix.
Ses modèles en littérature ont souhaité conserver l'anonymat. "

J'adore cette drôlerie empreinte de bienveillante autodérision. Alors, si ce n'est déjà fait, encourageons Laurent Banitz sur la voie de l'autofiction humoristique !