Critique de Aurelialtdc

On ne présente plus Maya Banks et ses différents ouvrages que j'apprécie énormément. Je me suis lancée tardivement dans cette nouvelle saga curieuse de découvrir enfin ce que nous réservait ce nouveau couple. Et bien, je dois dire que je suis soufflée par la profondeur des personnages mis en avant par Maya. Leur relation basée sur l'amour-propre, le respect, l'égalité et le partage apporte beaucoup d'authenticité au récit.

Bien sûr, je pourrais vous dire que le schéma est assez classique avec cet homme riche et beau comme un Dieu puis cette jeune femme douce et inexpérimentée, mais, voilà, le talent de l'auteur fait toute la différence. J'ai trouvé leur histoire très intéressante par la myriade d'émotions qu'elle dégage, par la variété des sentiments dont elle regorge et par la spécificité des protagonistes.

Commençons par l'innocente Evangeline. Elle représente ce que j'exècre dans les romances d'aujourd'hui : trop jeune, trop naïve, discrète et maladivement timide. Cependant, elle a su me toucher par sa franchise et le respect qu'elle impose grâce à sa sincérité. Ce petit bout de femme apprécie sa vie tranquille, elle n'a aucune conscience de sa beauté et n'hésite pas à sortir les griffes pour les personnes auxquelles elle tient. Sous sa fragilité apparente se cachent une volonté de fer et une grande détermination. Elle m'a plus d'une fois agréablement surprise.

Drake Donovan est le mâle alpha par excellence. Il transpire l'autorité et l'intransigeance. Maniaque du contrôle, c'est un homme secret dont il faut découvrir toutes les subtilités. le mystère qui l'entoure attise ma curiosité parce que je sais que ce qu'il cache n'est pas anodin, que sa domination n'est pas feinte. J'aimerais pouvoir discerner toutes les facettes de sa personnalité fascinante.

Le récit de ce premier tome est largement tourné vers l'aspect charnel de leur relation. La rapidité des actions est assez déconcertante. On n'a pas le temps de se poser que les événements s'enchaînèrent avant de laisser la place à un moment de stagnation qui m'a quelque peu déstabilisée. Beaucoup de décisions surréalistes sont prises dans le feu de l'action dont certaines pourraient sembler totalement inouïes. Néanmoins, je pense que c'est une volonté de Maya qui a souhaité centrer rapidement le récit sur l'initiation d'Evangeline.

Personne ne pourra remettre en cause leur symbiose. L' attraction entre eux est si palpable qu'elle vous en donnera des frissons. le désir et la sensualité qu'ils dégagent sont électriques. Chacun de leurs ébats amène une nouveauté dans l'apprentissage d'Ange. Je préfère vous prévenir, malgré tout, ce récit est tourné vers le BDSM et tout ce que cela comporte donc ne commencer pas cette saga si ce n'est pas votre genre de lecture.

J'ai beaucoup aimé avoir plusieurs points de vue durant l'histoire. Entrer dans la tête de tous ces personnages apporte d'autant plus de cachet à ce premier tome et m'a permise d'avoir une perception plus globale de la situation. Petit bémol, question de goût , la narration à la 3e personne n'est pas des plus agréables.

Cependant, le charme opère. Maîtrisé est un premier tome qui me pousse à vouloir comprendre et appréhender au mieux la situation. La remise en question et le mystère qui entourent Evangeline et Drake me donne envie de voir ce qu'ils cachent réellement et comment ils arriveront à gérer leur relation. Je suis enchantée par le début de cette saga dont j'ai hâte de découvrir la suite
Lien : http://www.voluptueusementvo..