Critique de Skinnycote

L'avantage avec Maya Banks c'est qu'on est certain/certaine d'être émoustillé à un moment donné.
Elle maitrise le roman érotique, en particulier les passages érotique à la perfection et ça, jamais je ne pourrais le nier.
En revanche, alors que Rush m'avait transportée, je ne l'ai pas été avec Maîtrisée. Pas totalement.

Evangeline n'est pas une femme qui se trouve belle. Elle se trouve banale et se rabaisse constamment. Alors qu'elle comptait se venger de son ex "petit ami" en allant lui montrer qu'elle allait parfaitement bien dans un des clubs les plus branché de la ville, elle fait la connaissance de Drake, patron de la boite, homme qui exerce son contrôle sur tout et n'importe qui en permanence. Drake est subjugué par Evangeline dès le premier regard. Il la veut pour lui seul. Evangeline tombe sous son charme découvrant un monde qu'elle ne pensait même pas réel, un monde ou elle pourrait se sentir belle. Problème : Drake est un homme dangereux, entouré de personnes dangereuses.

le personnage d'Evangeline est intéressant. Elle est belle mais elle ne le sait pas, elle ne veut pas le savoir d'ailleurs. le truc c'est qu'elle devient vite agaçante. Disons que je la trouve personnellement trop fleur bleue. Parfois je l'imagine sautiller dans la nature en chantonnant entourée d'oiseaux et de belettes.
Quant à Drake, il est... perturbant. Il se jette presque sur Evangeline à leur première rencontre, chose qui n'arrive jamais dans la vraie vie sauf quand ça tourne de manière dramatique. Il est possessif, colérique et c'est un dominant.
Je ne peux m'empêcher de faire des comparaison avec notre Christian Grey mondial qui, par certaine caractéristique, lui ressemble un peu. Mais nous sommes loin de retrouver la "déviance" mental que pense avoir Grey dans 50 nuances.

Je l'ai lu, et je lirais les autres tomes sans pour autant avoir un énorme coup de coeur pour la saga "A bout de souffle". J'ai bien ris, j'ai même été émoustillé mais j'ai aussi soupiré et passé quelques passage trop rose et paillette à mon gout.