Critique de LiliMatoline

Après cinq ans de mariage, Chessy se sent seul. Tate consacre tout son temps à son entreprise. Il répond au téléphone continuellement, il est en retard au restaurant et quitte tous les dîners entre amis, sans compter leur vie sexuelle qui est devenue monotone. Chessy ne reconnait plus son mari, son meilleur ami, son amant, et encore moins son dominateur. Après deux ans a lui trouvé des excuses, Chessy décide d'intervenir dans leur couple, et de lui révéler ce qu'elle ressent.
Ce troisième tome est dans le même style que les deux premiers. L'histoire du couple est agréable et originale, mais les répétitions sont très lourdes tout au long de la lecture. Les personnages m'ont agacé. Leurs déclarations d'amour sont niaises et redondants.
Chessy est une femme douce, gentille et très compréhensive (peut-être trop). Elle pardonne les erreurs de son mari un peu trop vite à mon goût. J'aurai souhaité plus d'opposition, de caractère de sa part, cela aurait augmenté le rythme et piquant de l'histoire. Quant à Tate, il m'a énormément déçu tout le long. C'est un homme romantique, mais son côté égocentrique m'a tapé sur les nerfs. le "moi, je" qu'il répète dans toutes ses répliques est rébarbatif. Surtout que sa femme a subi un traumatisme.
Enfin j'ai eu beaucoup de ma mal avec cette lecture, ce qui est bien dommage car l'idée était originale et sympathique. L'écriture est très lourde, et les personnages fades. Je suis très déçue.
Lien : https://meslivres-monplaisir..