Critique de Djiin

Malgré le résumé, je n'étais pas prête à lire une relation dominant-soumise avec 14 ans de différences entre les deux parce que ce n'est pas mon truc. le fait de ne pas réussir à apprécier leur relation m'a conduit à être dégoutée la plupart du temps et à vouloir en finir au plus vite.

Pourtant, les personnages et leur évolution sont intéressants. Gabe est froid, il pense savoir ce qu'il veut et on comprend pourquoi il réfléchit ainsi mais le fait qu'il soit aussi homme des cavernes et autoritaire m'a clairement rebuté. Mia est certes complètement dévouée à Gabe, obsédée par lui (comme il l'est par elle) mais elle garde quand même un certain caractère. Leur psychologie sont travaillées mais j'ai quand même eu l'impression de lire un remake de 50 Nuances (que je ne lirai jamais maintenant que j'ai la preuve que je ne supporte pas ce genre de relations).

Les personnages secondaires, Jace et Ash sont intriguants, je pense donc lire les autres tomes puisque ce n'est pas la plume de l'auteure qui est très agréable mais bien la relation entre Gabe et Mia qui m'a empêché d'apprécier cette lecture.

J'avais tendance à penser qu'un point de vue omniscient ne pouvait pas transmettre autant d'émotions et d'informations sur les pensées des personnages qu'un point de vue interne mais la manière dont le point de vue était tourné m'a prouvé l'inverse.

En ce qui concerne la fin, c'était bien amené, on voit vraiment l'évolution des personnages, qu'ils sont enfin prêts à réellement s'aimer. Je crois que c'est le seul moment que j'ai apprécié.