Éditeur : Milady (22/11/2013)

Note moyenne : 3.55/5 (sur 249 notes)
Gabe est l’un des hommes d’affaires les plus en vue de New York. Il obtient toujours ce qu’il désire. Et ce qu’il veut le plus, c’est le fruit défendu. Il rêve d’assouvir ses fantasmes avec la seule fille qu’il ne peut pas avoir : la belle Mia, la sœur de son meilleur ami. Depuis l’adolescence, celle-ci rêve de Gabe. C’est l’associé de son frère et il est plus âgé, mais son charisme et sa sensualité l’attirent intensément… Alors, pourquoi ne pas vivre ses désirs les... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (71) Voir plus Ajouter une critique
gabrielleviszs
  16 mai 2014
Lorsque j'avais fait le tour du stand de Milady, au salon du livre de Paris 2014, la couverture m'avait interpellé. Si blanche par rapport à toutes celles qui étaient à ses cotés, et un peu en retrait également. Je n'avais pas trop compris de suite, juste au moment où j'ai lu la quatrième de couverture et là, j'ai compris. J'avoue avoir hésité, me demandant si je n'allais pas faire un achat que je risquais de regretter par la suite, vu qu'il s'agissait d'un autre livre érotique provenant des Etats-Unis. (Oui, oui, le hic, c'est que plus c'est cru et porno, mieux ils vendent… enfin, ce n'est que mon avis, bien entendu) Et bien au final, non, je n'ai pas regretté de l'avoir acheté ce petit pavé de 574 pages. Ce n'est pas un coup de coeur, il m'en faut plus que cela pour être en adoration devant ‘Rush', mais j'ai passé un bon moment, surtout que je l'ai lu d'une traite en pleine nuit, n'arrivant pas à m'endormir.
Déjà, il vaut mieux ne pas laissez trainer ce livre n'importe où, il est pour adulte au vu des nombreuses descriptions sexuelles. Et comme il est indiqué : « Un livre érotique et BDSM qui remplit son ‘contrat' à merveille. » Oui, et mon appréhension d'avoir des scènes de bdsm à volonté? Non! Sauvé! Il y en à certes, mais ce n'est pas non plus à chaque coin de pages. Il est vrai que le début et pas au premier chapitre, enfin ! Oui, parce que coucher dès la première ligne m'a comme qui dirait gonflé dans certaines séries, donc là, j'étais très bien. Passons, donc, les deux personnages vont connaitre les plaisirs du sexe, uniquement pour cela, car aucun des deux ne pensent que cela pourrait aller plus loin qu'une simple relation physique. Mais je commence déjà à vous raconter le livre, pas bien, pas bien du tout même ! Et bien continuons sur ce chemin.
Nous sommes en présence de deux adultes plus que consentants. Gabe, 38 ans, associé avec deux autres personnages, Jace et Ash, et Mia, 24 ans, la petite soeur de Jace. le frère et la soeur ont perdus leurs parents très tôt, surtout Mia en fait, vu l'écart qu'ils ont tous les deux. de ce fait, Jace est très très protecteur envers sa petite soeur. le premier qui s'approche de trop près de Mia risque gros. Il connait par coeur autant Ash que Gabe et ne verrait pas d'un très bon oeil que l'un ou l'autre puisse un jour vouloir tenter une approche de ce coté. Bien entendu, chacun la voit comme une petite fille, sauf qu'elle à bien grandi et que maintenant, elle est devenue une belle jeune femme. Gabe à déjà vécu, nous apprenons rapidement qu'il à été marié et que cela n'a pas été une union heureuse. Nous en apprenons beaucoup plus, mais cela, c'est à découvrir par soi-même, comme tout le reste bien entendu.
Nous les découvrons rapidement attirés l'un par l'autre (en même temps, depuis le temps qu'ils se connaissent uniquement comme l'ami et la soeur de Jace, de l'eau à coulé sous les ponts) et pour plus de précautions, un contrat sera établi, essentiellement pour protéger leurs arrières une fois que leur histoire se terminera. le contrat en lui-même va être abordé sur quasiment tous les points avant d'être acceptés par les deux parties, cela je peux vous le dire, car autrement le livre serait bien plus court. Sachez que deux contrats seront signés et c'est là que cela devient amusant. Bosser et coucher ensemble c'est un dilemme qui risque de poser quelques complications, mais après tout, quel est le risque ? Ah oui, se faire démonter par Jace ! Beaucoup d'obstacles vont se mettre en travers de leur route. le frère de Mia, meilleur ami de Gabe qui le prendrait surement mal. le fait que Gabe ne donne pas sa confiance à une femme, homme échaudé craint la douche froide ! Mia qui se demande si elle fait bien d'accepter malgré le fait qu'elle soit attirée par lui depuis si longtemps. le gout de l'interdit est en plein milieu ! Cet interdit de se toucher, d'être attiré l'un par l'autre sans craindre les foudres de personnes de leur entourage.
Lorsqu'enfin ils passent le cap du contrat signé dans un tiroir, il est légèrement oublié, les donnant l'un à l'autre ou presque. Un passage qui, je dois avouer, ne m'a absolument pas plu, il s'agit de ce passage où les deux se retrouvent sur Paris. Je n'en dirais pas plus sur la scène, mais juste qu'il à fallu cela pour que Gabe se rende compte qu'il filait un mauvais coton. Il aurait tout de même pu se rendre compte bien avant de ce qu'il ressentait et de se retrouver dans une très mauvaise posture, surtout pour Mia ! Un passage où les sentiments, les émotions, la peur est forte, le dégout est bien ressenti et je n'avais qu'une envie, c'était de le secouer comme un prunier pour lui faire prendre conscience qu'il ne faisait que des bêtises, pour rester polie. C'était ma parenthèse : ce que je n'ai pas aimé dans le livre ! Oh et un autre point, il est toujours pressé d'arriver à l'orgasme, un peu de patience ne lui ferait pas de mal ;)
Autrement, j'ai souri, j'ai ri même, j'ai reçu beaucoup de sensations, de bons comme de mauvais sentiments. Les scènes d'intimités sont décrites sans tomber dans ce qui se lit depuis quelques temps et pourtant les scènes de bdsm auraient pu être plus accentuées, mais non. C'est expliqué, visualisé, les ressentis des personnages sont mit en avant et ce mélange à fait que les scènes sont bien intégrés sans que cela ne deviennent vulgaire. le fait qu'ils savent où ils mettent les pieds et la façon dont Gabe lui explique ce qu'il va lui faire, les frissons d'anticipation de Mia font que leur relation, même si elle reste plutôt cachée est un véritable jeu entre eux. J'ai beaucoup aimé le fait que les deux semblent vouloir se voiler la face sur ce qui se passe dans leur coeur respectif. Lorsque tout est découvert, ce n'est pas facile à vivre pour ceux qui le découvre et ceux qui sont découverts. Il suffisait de quelques heures pour que tout aille bien. Juste quelques heures pour avoir de la sérénité, mais c'était un peu trop demander.
J'ai aimé Mia, parce que malgré ce qui ressemble à de la fragilité, elle est bien plus forte qu'on pourrait le croire et elle sait imposer des choix, malgré une signature apposé au bas des pages. Elle fait des folies pour Gabe, certaines pourraient être évité si elle usait de sa jugeote, mais il parait que l'amour rend aveugle, sourd et j'en passe d'autres, mdr. Gabe est différent, il est à multiples facettes. Il aimerait pouvoir être distant, froid, juste un bon coup durable, mais au final il est jaloux, possessif, aveuglé par son passé, aimant, protecteur. le fait d'avoir attendu si longtemps pour l'un comme pour l'autre cette relation va les plonger rapidement dans une relation charnelle brute, pas comme Gabe aurait aimé. Une totale contradiction entre ce qu'il dit et fait et même si les paroles sont importantes, les gestes le sont encore plus.
J'ai bien aimé les relations entre frères et soeurs, mais aussi l'amitié qui existent entre eux tous et un peu plus pour certains. Tout ne tourne pas qu'autour d'eux quatre, il y a la meilleure amie de Mia qui sera présente dans plusieurs scènes. Sachant écouter, réconforter et remettre sur pieds, Caro est une perle, même si cette dernière à malheureusement quelques déboires dans sa propre vie.
Il y à beaucoup de désir, de vouloir satisfaire les autres. Des révélations explosives pour certains, un peu moins pour d'autres. Nous en apprenons un peu plus sur la relation Ash/Jace, qui sera plus développé dans le tome deux. La lecture est très fluide, les émotions passent de l'une à l'autre, l'envie de plaire, le désir (oui déjà dit, mais il est puissant dans ce tome), la jubilation, l'exaltation même, la passion, la frénésie, l'enivrement, la peine, la tristesse, le désespoir… Tout se mélange et donne une belle musique à la fin ! (petit clin d'oeil à la dernière scène du livre, pour ceux qui l'ont lu) Vivement que je puisse lire la suite ;)
Mon avis : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/rush-a-fleur-de-peau-tome-1-maya-banks-a107904846
Lien : http://chroniqueslivresques...
Emyline
  21 octobre 2013
Dans ce tome, nous suivons Mia et Gabe, attirés l'un par l'autre depuis plusieurs années, mais qui sont toujours restés que de simples amis. Il y a plusieurs raisons à cela : Gabe est le meilleur ami du grand frère de Mia, il est plus âgé qu'elle de 14 ans (elle était adolescente la première fois où il l'a vu). de ce fait, ils sont toujours restés éloignés. Mais Mia est maintenant adulte, et lorsqu'ils se revoient, il est impossible pour eux de résister plus longtemps.
Il n'y a pas d'intrigue véritable dans ce roman, hormis les relations entre les divers personnages, en particulier entre Mia et Gabe, ainsi que leurs interactions avec leur entourage.
Le prologue annonce bien le ton : on va faire face à une romance brûlante, tumultueuse, riche en émotions et placée sous le signe de l'érotisme. Puis on enchaine avec le récit en tant que tels, qui nous présente un peu plus les personnages, et dont les premiers chapitres se passent 4 jours avant le prologue, afin que l'on sache comment Gabe et Mia se sont retrouvés et en sont arrivés à la situation du prologue.
Gabe sait ce qu'il veut de Mia, mais il ne sait pas comment lui présenter le contrat qu'il veut lui faire signer, ni comment aborder cette relation, car il sait qu'avec elle ce sera différent. Elle n'est pas un objet, ni une femme « de passage ». Il craint sa réaction. Si, en lisant le contrat, Mia est sous le choc, cela ne l'empêche pas de sérieusement envisager de l'accepter, ce qu'elle fera bien évidemment. Elle n'est pas une faible femme. Même après avoir signé, le contrat, elle n'hésite pas à dire tout haut ce qu'elle pense, à se rebeller, ni à agir comme elle l'entend, peu importe les conséquences, ce qui ajoute du piquant au récit et à leur relation. Elle n'a pas peur de lui, elle veut bien se soumettre à sa domination et essayer de nouvelles choses, mais elle n'arrêtera pas de penser par elle-même. Gabe ne le veut pas non plus d'ailleurs, il veut qu'elle reste elle-même.
Leur relation est houleuse, pour plusieurs raisons. D'une part, elle est secrète, et le fait que Jace puisse découvrir leur histoire est un vrai danger. Ensuite, il y a l'ex-femme de Gabe qui refait son apparition, ainsi qu'un type vraiment détestable qui intervient dans le dernier tiers de l'histoire. Et puis, ce genre de relation n'est jamais simple, surtout quand le coeur vient s'en mêler. A partir de là, les personnages se sentent vraiment perdus et ne savent plus comment agir et réagir.
Les personnages sont tous intéressants à leur façon, même les secondaires. Bien évidemment, Mia et Gabe sont au-dessus du lot, étant les principaux.
Gabe est attiré par Mia depuis qu'il l'a connait, mais comme c'est la petite soeur de son meilleur ami (et que c'était une adolescente à l'époque), il s'est toujours refusé de l'approcher. Mais quand il la revoit à l'inauguration d'un de ses locaux, il sait qu'il ne pourra plus résister à la belle jeune femme qu'elle est devenue. Il se pose beaucoup de questions, d'autant plus que ses désirs ont évolués au fil des années et il savait qu'à l'époque, même si elle avait 20 ans (et lui 34), elle était encore trop jeune pour ce qu'il voulait d'elle. Il a donc patienté encore quelques courtes années. J'ai aimé voir comment il évoluait, comment il s'attachait à Mia tout en refusant de se l'avouer. Il développe également un instinct très protecteur, qu'il met tout d'abord sur le compte du contrat qu'ils ont signés, sur le compte de cette relation « maître-soumise » qu'ils ont mis en place. Il cache également pas mal de blessures, il est trop fier pour les montrer et préfère afficher une apparence froide et sans failles.
Mia, quant à elle, est très attirée, voire amoureuse, de Gabe depuis ses 16 ans. Elle n'est pas aussi fragile que son frère le pense, au contraire elle est courageuse, elle sait ce qu'elle veut. Elle ne résiste pas à Gabe, car c'est ce qu'elle attend depuis toujours, même si le contrat l'effraye un peu, elle n'hésite pas à se lancer dans cette aventure. Au fil des pages ses sentiments se font plus forts envers lui, mais elle refuse de le montrer, de peur qu'il ne la laisse tomber.
Ensuite, il y a Jace et Ash, les deux meilleurs amis de Gabe et ses associés dans sa très florissante entreprise immobilière, HCM (ce qui fait d'eux de riches hommes d'affaires). Jace est le grand frère très protecteur de Mia. A la mort de leurs parents, il a renoncé à tout pour prendre soin de sa soeur. Gabe et Mia doivent lui cacher leur relation car ils savent qu'il le prendrait très mal. Ash, quant à lui, est le troisième larron du groupe. Drôle et quelque peu libertin, c'est celui sur qui on peut compter quand on va mal, car il saura nous redonner le sourire. Il semble cacher pas mal de chose. Lui et Jace ont une drôle de relation, vraisemblablement basée sur les ménages à trois avec une femme, qui change souvent.
Le style de l'auteur est fluide et agréable à lire, malgré quelques répétitions et quelques passages manquants un peu d'émotions ou étant un peu longs et plats. Des rebondissements ponctuent le récit, amenant du rythme à l'histoire. On suit les personnages avec plaisir et on fait défiler les pages pour savoir ce qu'il va se passer par la suite.
Concernant l'aspect érotique du texte, c'est très détaillé et décrit, assez cru même, mais ça ne devient pas vulgaire, ce qui est une bonne chose car c'est le risque avec ce genre de roman.
Quant à la fin, je l'ai trouvée vraiment jolie, elle m'a plu et émue. C'est une belle fin. Peut-être qu'elle sera un peu prévisible et sans surprise pour certains, mais en tout cas moi j'adhère.
Et puis, la présence d'un extrait du tome suivant m'a bien plu également, car cela nous indique que nous allons suivre un autre couple, proche de Mia et Gabe bien sûr.
En bref, un premier tome plaisant, qui m'a rapidement emporté et qui me donne très envie de lire la suite, d'en savoir plus sur les personnages qui seront à suivre dans le tome 1, et de voir comment (parce que je me doute qu'en parallèle on verra Mia et Gabe) le couple de ce tome 1 évoluera.
Blackbird
  12 juillet 2014
Comment dire ? . . . . . . . . Ce livre m'a parfois choqué, parfois dérangé mais aussi et surtout : il m'a beaucoup plu.
Jace, Ash et Gabe possèdent un petit empire qu'ils mènent d'une main de maître. Jace a perdu ses parents très jeunes et a donc dû assumer seul l'éducation de sa soeur Mia, il a toujours subvenu à ses besoins et il a été pour elle à la fois un père et un frère aimant.
Gabe a 38 ans et Mia 24 ans. Gabe a vu grandir Mia car en tant que meilleur ami de Jace il l'a toujours côtoyée. Petit à petit, le temps passant, ses sentiments pour Mia ont évolué et Gabe n'en peut plus de la désirer et de se contenir pour préserver son amitié avec Jace. de son côté Mia fantasme sur Gabe depuis l'adolescence. Gabe avoue donc à Mia la passion qu'il lui voue mais aussi ses "préférences" à savoir le bondage, les rapports dominant/soumise et accessoirement l'échangisme. Mia accepte d'entamer une relation avec Gabe et de découvrir son univers sous condition de garder leur liaison secrète. Seulement rien ne va se dérouler comme prévu et Gabe qui ne voyait en Mia qu'une passade se découvre des sentiments beaucoup plus profonds pour la jeune femme. Cela va le bouleverser car depuis plusieurs années il n'entretient que des relations purement physiques sans jamais y mêler ses émotions.
Même si j'ai trouvé quelques similitudes avec les Cinquante Nuances d'E.L James dans certains faits, dans le fond Rush n'a rien à voir avec cette trilogie : le personnage principal Gabe n'est pas tourmenté, il a eu une enfance heureuse et n'a absolument rien à voir avec Christian Grey, et Mia n'a rien en commun avec Ana.
Les scènes érotiques me sont parfois apparues plus crues que dans d'autres romances, surtout la partie où Gabe décide de convier d'autres hommes à leurs ébats (scène qui je dois dire m'a un peu retournée) mais les scènes de bondages et de relations dominant/soumises sont assez softs. Ces différents aspects ne m'ont pas gênée et j'ai apprécié que l'auteure "introduise" ;-) tant de diversité aussi osée soit-elle.
Le style de l'auteur est fluide et agréable. Les personnages sont attachants même si j'ai eu un peu de mal au début avec la froideur de Gabe. Les personnages, leur passé et leur entourage sont bien travaillés.
Malgré quelques répétitions et descriptions parfois trop longues car elles n'apportent pas grand chose au récit, la profusion des évènements et les changements de lieux donnent du peps à l'intrigue et je ne me suis pas ennuyée.
J'ai été très agréablement surprise par cette romance dont les critiques sont plutôt négatives, moi j'ai aimé, je la recommande et j'ai hâte de lire le tome 2.
MorganeTryde
  24 février 2016
De quoi ça parle?
Mia, 24 ans, éprouve une vive attirance depuis son adolescence envers Gabe, de 14 ans son aîné et meilleur ami de son frère. Alors qu'elle pensait être complètement transparente aux yeux de cet homme d'affaires impitoyable, elle découvre, au cours d'une soirée, qu'il n'en est rien.
Gabe la convie dans son bureau le lendemain matin afin de lui proposer un emploi en tant qu'assistante. Si elle accepte de signer le contrat, Mia devra obéir au doigt et à l'oeil à Gabe aussi bien sur le plan professionnel que sur le plan privé… car Gabe compte bien assouvir le désir qu'il ressent pour la jeune femme en la soumettant comme il aime le faire avec ses conquêtes.
A quoi faut-il s'attendre en lisant ce livre?
Il s'agit d'un livre traitant de BDSM mais de façon assez soft. Mia doit signer un contrat stipulant qu'elle accepte de se soumettre au bon-vouloir de Gabe. Elle ne doit discuter aucun de ses ordres et faire tout ce qu'il demande, quand il l'exige. Les scènes de sexe sont évidemment très présentes et très détaillées. Elles sont aussi très poussées puisque le BDSM entre en compte. Néanmoins, la pratique du sado-masochisme est assez légère. Gabe aime avoir le contrôle mais n'est pas un obsédé pur et dur comme on peut souvent le constater dans les romans BDSM.
L'amour intervient également puisque Mia éprouve plus que du désir pour Gabe, ce que l'on comprend assez rapidement en lisant le livre. Néanmoins, du côté de Gabe, il semble n'y avoir que de l'affection. Déçu par l'amour, il n'éprouve plus l'envie de s'engager, sans compter le fait que Mia est beaucoup plus jeune que lui.
Les personnes secondaires du roman sont intéressants et intrigants. On aimerait en savoir plus sur Jace et Ash, sur ce qui lie réellement les deux amis qui semblent bien proches… Jace est très protecteur envers sa jeune soeur, ce qui est très attendrissant. le tome 2 parle d'ailleurs de Jace, tandis que le tome 3 concerne Ash.
L'historie est écrite à la 3ème personne du singulier, si bien que l'on suit le cheminement de tous les personnages. L'écriture est bonne, fluide et assez recherchée.
Les personnages principaux:
Gabe: homme d'affaires de 38 ans, impitoyable, incroyablement intelligent, au charisme de dingue. Il a été marié et a vécu un divorce qui l'a profondément blessé. Il aime le contrôle et a des gouts très particulier en matière de sexualité. Il fait signer un contrat à toutes ses conquêtes afin de se protéger d'éventuelles représailles. Il désire Mia depuis des années mais attendait qu'elle soit suffisamment âgée pour pouvoir la faire sienne.
Mia: jeune femme de 24 ans, elle travaille dans une boulangerie malgré son diplôme et ses grandes capacités intellectuelles. Ses parents sont morts et c'est son frère aîné qui s'est chargé de s'occuper d'elle. Elle aime profondément son frère et s'en veut de lui mentir concernant Gabe. Elle fantasme d'ailleurs sur ce dernier depuis ses 16 ans et cette obsession qu'elle ressent pour lui n'a fait que croitre avec les années.
Mon avis:
J'ai moyennement apprécié ce livre.
J'ai un peu de mal avec les romans écrits à la troisième personne du singulier car je ne me sens pas assez proche des personnages. J'ai eu du mal à ressentir les émotions des héros et à me plonger dans le roman.
Le côté BDSM du livre n'est pas trop poussé, ce qui m'a plutôt arrangé même si j'aime quand le côté BDSM est exploité plus en profondeur. Je dirais qu'il n'y a rien de vraiment choquant même si certaines scènes sont tout de même assez poussées.
Ce que j'ai particulièrement détesté dans ce livre c'est le personnage de Gabe. Bon, déjà, le gars dégaine son engin plus vite que son ombre et, ce, de trèèèèès nombreuses fois en 24 heures. Je trouve que les facultés sexuelles de cet homme sont fortement exagérées et, moi, cela m'a dérangé. Je veux bien que l'auteure ait envie de vendre du rêve aux femmes mais, là, c'est tout sauf plausible…
Quant à Mia, j'ai trouvé son comportement énervant à certains moments. D'après moi, elle se soumet beaucoup trop vite à Gabe et accepte tout ce qu'il lui demande sans rechigner alors qu'elle est tout de même sensée avoir un caractère relativement affirmé.
Le moment de l'histoire que j'ai le plus apprécié est quand Jace, le frère de Mia, découvre le pot aux roses. Là, j'avoue, j'ai ri. Je ne m'attendais pas à cette scène et j'ai trouvé que c'était une très bonne idée!
Je crois néanmoins que je lirai les deux tomes suivants puisqu'ils concernent Jace et Ash et que j'ai très envie de découvrir ce que cachent ces deux-là.
Ma note: 3/5
Pour qui?
Pour celles qui aiment les romances érotiques teintées de BDSM mais de façon très légère.
Lien : http://readingissosexy.com/a..
Tiphaine59
  25 octobre 2013
Réactions à chaud, je viens de finir il y a une bonne dizaine de minutes le livre et je voulais tout de suite écrire ma chronique pour ne rien oublier de ce que je voulais dire.
Au vu des réactions que le livre a suscité je vous avoue avoir eu très peur. J'avais ressenti cette même peur juste avant de lire 80 notes de jaune, première saga publiée dans la collection Romantica de chez Milady Romance et au final j'avais plus qu'apprécié ce roman ! Parce que je trouvais que cela changeait et que c'était un cran au dessus de Cinquante Nuances qui pour moi est vraiment une gentille romance sans plus. Là, avec la collection Romantica on joue dans une autre cours et je le dis haut et fort cette collection n'est pas pour tout le monde!! Si vous cherchez une romance avec quelques scènes de sexe cette collection n'est clairement pas pour vous, ne tenter même pas. Il faut dire que le titre prête à confusion car on pourrait croire qu'il s'agit de romance érotique alors que pas du tout ; dans les livres parus dans cette collection il n'y a pas de romance, bien souvent cela commence par du cul pour du cul - et ça ce n'est pas du goût de tout le monde je peux très bien le concevoir -, une passion torride, dévorante et ensuite on se rend compte au fur et à mesure que les personnages changent au contact de l'un et de l'autre et on retrouve ce même schéma à chaque fois et sincèrement je n'ai jamais été choquée, ni par le vocabulaire employé ni par les pratiques sexuelles décrites et j'en viens à me demander si quelque chose un jour me choquera :-D mais là n'est pas la question.
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Gabe,38 ans, qui dirige HCM – un grand parc hotellier – avec ses associés Jayce et Ash. Entre ces trois là il y a un point commun : Mia la petite soeur de Jayce âgée de 24 ans. A la mort de leurs parents Jayce s'est fait la promesse de prendre bien soin de sa petite soeur et de s'assurer qu'elle ne manque de rien, il est super protecteur avec elle et n'hésite pas à se renseigner sur les hommes qu'elles fréquentent. Mia a toujours eu le béguin pour Gabe, quant à lui il a toujours eu une certaine affection pour la petite soeur de son meilleur ami jusqu'au jour de la remise des diplômes de Mia où il s'est rendu compte qu'elle n'était plus une petite fille mais une belle jeune femme.
Lors d'un gala d'inauguration où Mia pensait faire la surprise à son frère, ils se recroisent et très vite ils vont laisser parler leurs désirs. Gabe propose à Mia de venir le voir le lendemain car il souhaiterait lui proposer de devenir son assistante, si Mia accepte il pourrait ainsi l'avoir à porté de main si j'ose dire. Mia bien sûr accepte et se voit proposer un contrat, contrat que Gabe fait signer à chacune de ses conquêtes, contrat qui stipule bien ses goûts en matière de sexe. Mia se demande si elle doit accepter tout en sachant que ce contrat risque de foutre une pagaille monstre si son frère venait à l'apprendre. Au final, curieuse comme elle est, elle finit par signer le contrat. J'avoue que là j'ai tiqué un peu, parce que je me disais merde ça fait un peu - beaucoup même - femme objet mais Mia elle même s'en rend compte et en parle à Gabe qui lui assure le contraire et on sent déjà que sous ses airs de dominant le petit Gabe bah il a une réelle attirance pour Mia sauf qu'il ne veut pas l'assumer - le vilain !
J'ai tout de suite pensé à Cinquante Nuances avec le contrat, mais ça ne m'a pas gênée outre mesure car je pense que c'est une pratique courante dans ce milieu. Ce qui m'a juste un peu chiffonnée c'est que j'ai eu la sensation que tout ça tombait un peu du ciel et allait vite. Je veux bien que Mia craque pour Gabe depuis son adolescence mais voilà… Pareil pour Gabe, pour moi c'était un peu soudain et j'ai trouvé qu'il ne pensait pas assez aux répercussions que tout ceci pouvait avoir aussi bien pour lui que pour Mia. Mais comme c'est un schéma que je retrouve souvent dans ces livres là j'ai passé outre ce petit désagrément et j'ai poursuivi ma lecture tranquillement, me surprenant à tourner les pages toujours un peu plus vite pour connaître le reste de l'histoire. J'ai trouvé les scènes de sexe bien décrites et non vulgaires ou pornographiques comme j'ai pu le lire à droite et à gauche. Quand je lis ce genre de roman je prends un certain recul par rapport à ma lecture, je me dis que ce sont des pratiques qui se font et surtout je me dis chacun son kif et je ne juge pas là-dessus. Après, j'ai cru comprendre que beaucoup ont eu la sensation que Mia se faisait humilier mais je n'ai pas ressenti ça comme ça. Pour moi elle est bien consciente de ce qu'elle fait et sait ce qu'elle veut et le dit plusieurs fois à Gabe d'ailleurs. Pour moi jamais Gabe ne l'a forcé à faire quoi que ce soit puisqu'elle le fait de son plein gré alors oui elle le fait sans jamais sourciller ni mettre un peu le ohla mais j'ai eu cette nette impression qu'elle avait envie de voir jusqu'où elle se sentait capable d'aller et je pense que toutes les scènes auxquelles nous sommes témoins sont là pour le prouver. Et puis voilà je le redis, je ne prétends pas connaître le milieu BDSM et suppose que c'est bien plus trash que ce qui est décrit dans le roman, mais pour moi ça fait parti du jeu. Par contre, après leur voyage à Paris, je n'ai pas forcément compris comment elle pouvait "revivre" ça au vu de ce qui s'était passé avec l'un des trois collaborateurs mais why not peut-être que sa confiance en Gabe est inébranlable moi j'avoue j'aurai mis un peu de temps à m'en remettre.

J'ai apprécié le fait que pour une fois nous n'avions pas de héros torturé mais un mec qui assume ses goûts. On sait juste qu'il essaye de se protéger derrière son contrat après avoir été humilié publiquement par son ex femme mais pas de traumatismes durant l'enfance ici et oui ça fait du bien –Gidéon, Christian je vous aime bien mais j'aime les hommes forts je crois, le côté ténébreux ça va cinq minutes :-P
Le style d'écriture de Maya Banks m'a beaucoup plu, je l'ai trouvé fluide et addictif. Alors c'est vrai qu'il n'y a pas d'intrigues, que la psychologie des personnages n'est pas poussée à bout mais pour ma part ça m'est un peu passé au dessus de la tête.
Bref, j'ai aimé cette lecture, je n'ai pas crié wao –enfin si à la fin – mais voilà ce premier tome m'a convaincu et j'ai hâte de lire la suite :-)
Lien : http://accroauxmots.blogspot..
ptitelily01ptitelily01   01 avril 2014
J’ai dit beaucoup de choses, à l’époque, et depuis aucune femme ne m’avait fait douter de mes choix. Mais Mia. Elle est unique. Je ne peux pas vivre sans elle, Jace. Que ça te plaise ou non, je vais tout mettre en œuvre pour la reconquérir. J’ai besoin d’elle pour être heureux. Je veux prendre soin d’elle, m’assurer qu’elle ne manque jamais de rien. Ça va te paraître dingue, mais j’envisage d’avoir des enfants avec elle. À mon âge ! Je rêve d’avoir une petite fille qui lui ressemble. Je l’imagine déjà enceinte, le ventre arrondi par notre bébé, et ça me bouleverse complètement. Je vois mon avenir sous un jour nouveau, et c’est uniquement grâce à elle. Je n’avais jamais ressenti ça pour personne et je sais que je ne pourrai plus jamais le ressentir pour quelqu’un d’autre.
gabrielleviszsgabrielleviszs   16 mai 2014
« Un million de questions fusaient sous son crâne, mais elle ne voulait pas le harceler. Comme il l’avait dit lui-même, ils avaient largement le temps d’apprendre à se connaitre. Certes la plupart des couples prenaient cette peine avant de se lancer dans l’aspect sexuel de l’aventure, mais Gabe avait l’habitude de mener les choses à sa manière, et elle-même se fichait bien des conventions. Et puis ce n’était pas comme s’ils venaient de se rencontrer, Gabe faisait partie de sa vie depuis des années après tout.
Un long silence s’installa entre eux. Mia sentait le regard de Gabe peser sur elle, et elle-même ne pouvait s’empêcher de l’épier. En cela, ils devaient ressembler à deux adversaires se jaugeant avant de livrer bataille, sauf que Gabe n’était clairement pas aussi mal à l’aise qu’elle. Au contraire, il semblait parfaitement confiant, tel un prédateur sûr de capturer sa proie. »
gabrielleviszsgabrielleviszs   16 mai 2014
« - Non, mais il s’agit de Mia, là. Tu as besoin de mon autorisation en ce qui la concerne. C’est ma sœur, Gabe, la seule famille qui me reste. Je la protégerai jusqu’à mon dernier souffle, tu m’entends ?
- Mais enfin, Jace ! Je ne suis pas un monstre avec mes employés ! Je ne vais pas la manger toute crue ! Je l’ai vue grandir, moi aussi. Je n’ai nullement l’intention de lui en faire baver.
Dès qu’il eut prononcé ces mots, une vague de culpabilité lui noua l’estomac. Il était vraiment parti pour rôtir dans les flammes de l’enfer jusqu’à la fin des temps.
- Tu n’as pas intérêt à lui faire le moindre mal, je te préviens, insista Jace en s’efforçant de contrôler sa voix. Et pas seulement en tant que patron, tu m’entends ? Je t’interdis de la toucher. Si jamais tu poses une main sur elle, tu auras affaire à moi.
Gabe ravala la brusque colère que provoqua cette menace. Il ne pouvait pas en vouloir à Jace de protéger Mia. Au contraire, il aurait fait la même chose à sa place. En revanche, cela le froissait que son ami lui fasse si peu confiance et le croie capable d’abuser de l’innocence de la jeune femme. Pourtant, n’était-ce pas là précisément ce qu’il faisait ? »

josepinajosepina   10 novembre 2015
Il commença à se déshabiller en traversant son appartement et s'arrêta sur le seuil de sa chambre.Il sourit de plus belle en apercevant Mia, pelotonnée sur son oreiller à lui, la couette jusque sous le menton, profondément endormie.
-Du calme, murmura-t-il doucement à l'intention de son membre déjà durci.Pas ce soir.Il réprima le violent de réveiller Mia en se glissant entre ses cuisses et, après s'être déshabillé en silence,il la rejoignit sous la couette.
imn82imn82   03 janvier 2014
- Joyeux Noël, Mia dit-il d'une voix enroué par l'émotion. Pardonne-moi, j'ai été stupide de te laisser partir. Tu as raison : tu mérites quelqu'un qui ose se battre pour toi, et, si tu m'accordes une deuxième chance, je te promets de tout faire pour me montrer à la hauteur.
Mia le dévisagea, interdite, tandis que des larmes brûlantes lui piquaient les paupières et menaçaient de rouler sur ses joues.
- Je t'aime, Mia, poursuivit Gabe d'une voix plus forte. Je t'aime tellement que j'ai mal quand je ne suis pas avec toi. Je ne veux plus jamais qu'on se sépare, tu m'entends ? Je veux t'épouser, ma belle. Je veux que tu sois ma femme, pour toujours.