AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,54

sur 610 notes
Lorsque j'avais fait le tour du stand de Milady, au salon du livre de Paris 2014, la couverture m'avait interpellé. Si blanche par rapport à toutes celles qui étaient à ses cotés, et un peu en retrait également. Je n'avais pas trop compris de suite, juste au moment où j'ai lu la quatrième de couverture et là, j'ai compris. J'avoue avoir hésité, me demandant si je n'allais pas faire un achat que je risquais de regretter par la suite, vu qu'il s'agissait d'un autre livre érotique provenant des Etats-Unis. (Oui, oui, le hic, c'est que plus c'est cru et porno, mieux ils vendent… enfin, ce n'est que mon avis, bien entendu) Et bien au final, non, je n'ai pas regretté de l'avoir acheté ce petit pavé de 574 pages. Ce n'est pas un coup de coeur, il m'en faut plus que cela pour être en adoration devant ‘Rush', mais j'ai passé un bon moment, surtout que je l'ai lu d'une traite en pleine nuit, n'arrivant pas à m'endormir.

Déjà, il vaut mieux ne pas laissez trainer ce livre n'importe où, il est pour adulte au vu des nombreuses descriptions sexuelles. Et comme il est indiqué : « Un livre érotique et BDSM qui remplit son ‘contrat' à merveille. » Oui, et mon appréhension d'avoir des scènes de bdsm à volonté? Non! Sauvé! Il y en à certes, mais ce n'est pas non plus à chaque coin de pages. Il est vrai que le début et pas au premier chapitre, enfin ! Oui, parce que coucher dès la première ligne m'a comme qui dirait gonflé dans certaines séries, donc là, j'étais très bien. Passons, donc, les deux personnages vont connaitre les plaisirs du sexe, uniquement pour cela, car aucun des deux ne pensent que cela pourrait aller plus loin qu'une simple relation physique. Mais je commence déjà à vous raconter le livre, pas bien, pas bien du tout même ! Et bien continuons sur ce chemin.

Nous sommes en présence de deux adultes plus que consentants. Gabe, 38 ans, associé avec deux autres personnages, Jace et Ash, et Mia, 24 ans, la petite soeur de Jace. le frère et la soeur ont perdus leurs parents très tôt, surtout Mia en fait, vu l'écart qu'ils ont tous les deux. de ce fait, Jace est très très protecteur envers sa petite soeur. le premier qui s'approche de trop près de Mia risque gros. Il connait par coeur autant Ash que Gabe et ne verrait pas d'un très bon oeil que l'un ou l'autre puisse un jour vouloir tenter une approche de ce coté. Bien entendu, chacun la voit comme une petite fille, sauf qu'elle à bien grandi et que maintenant, elle est devenue une belle jeune femme. Gabe à déjà vécu, nous apprenons rapidement qu'il à été marié et que cela n'a pas été une union heureuse. Nous en apprenons beaucoup plus, mais cela, c'est à découvrir par soi-même, comme tout le reste bien entendu.

Nous les découvrons rapidement attirés l'un par l'autre (en même temps, depuis le temps qu'ils se connaissent uniquement comme l'ami et la soeur de Jace, de l'eau à coulé sous les ponts) et pour plus de précautions, un contrat sera établi, essentiellement pour protéger leurs arrières une fois que leur histoire se terminera. le contrat en lui-même va être abordé sur quasiment tous les points avant d'être acceptés par les deux parties, cela je peux vous le dire, car autrement le livre serait bien plus court. Sachez que deux contrats seront signés et c'est là que cela devient amusant. Bosser et coucher ensemble c'est un dilemme qui risque de poser quelques complications, mais après tout, quel est le risque ? Ah oui, se faire démonter par Jace ! Beaucoup d'obstacles vont se mettre en travers de leur route. le frère de Mia, meilleur ami de Gabe qui le prendrait surement mal. le fait que Gabe ne donne pas sa confiance à une femme, homme échaudé craint la douche froide ! Mia qui se demande si elle fait bien d'accepter malgré le fait qu'elle soit attirée par lui depuis si longtemps. le gout de l'interdit est en plein milieu ! Cet interdit de se toucher, d'être attiré l'un par l'autre sans craindre les foudres de personnes de leur entourage.

Lorsqu'enfin ils passent le cap du contrat signé dans un tiroir, il est légèrement oublié, les donnant l'un à l'autre ou presque. Un passage qui, je dois avouer, ne m'a absolument pas plu, il s'agit de ce passage où les deux se retrouvent sur Paris. Je n'en dirais pas plus sur la scène, mais juste qu'il à fallu cela pour que Gabe se rende compte qu'il filait un mauvais coton. Il aurait tout de même pu se rendre compte bien avant de ce qu'il ressentait et de se retrouver dans une très mauvaise posture, surtout pour Mia ! Un passage où les sentiments, les émotions, la peur est forte, le dégout est bien ressenti et je n'avais qu'une envie, c'était de le secouer comme un prunier pour lui faire prendre conscience qu'il ne faisait que des bêtises, pour rester polie. C'était ma parenthèse : ce que je n'ai pas aimé dans le livre ! Oh et un autre point, il est toujours pressé d'arriver à l'orgasme, un peu de patience ne lui ferait pas de mal ;)

Autrement, j'ai souri, j'ai ri même, j'ai reçu beaucoup de sensations, de bons comme de mauvais sentiments. Les scènes d'intimités sont décrites sans tomber dans ce qui se lit depuis quelques temps et pourtant les scènes de bdsm auraient pu être plus accentuées, mais non. C'est expliqué, visualisé, les ressentis des personnages sont mit en avant et ce mélange à fait que les scènes sont bien intégrés sans que cela ne deviennent vulgaire. le fait qu'ils savent où ils mettent les pieds et la façon dont Gabe lui explique ce qu'il va lui faire, les frissons d'anticipation de Mia font que leur relation, même si elle reste plutôt cachée est un véritable jeu entre eux. J'ai beaucoup aimé le fait que les deux semblent vouloir se voiler la face sur ce qui se passe dans leur coeur respectif. Lorsque tout est découvert, ce n'est pas facile à vivre pour ceux qui le découvre et ceux qui sont découverts. Il suffisait de quelques heures pour que tout aille bien. Juste quelques heures pour avoir de la sérénité, mais c'était un peu trop demander.

J'ai aimé Mia, parce que malgré ce qui ressemble à de la fragilité, elle est bien plus forte qu'on pourrait le croire et elle sait imposer des choix, malgré une signature apposé au bas des pages. Elle fait des folies pour Gabe, certaines pourraient être évité si elle usait de sa jugeote, mais il parait que l'amour rend aveugle, sourd et j'en passe d'autres, mdr. Gabe est différent, il est à multiples facettes. Il aimerait pouvoir être distant, froid, juste un bon coup durable, mais au final il est jaloux, possessif, aveuglé par son passé, aimant, protecteur. le fait d'avoir attendu si longtemps pour l'un comme pour l'autre cette relation va les plonger rapidement dans une relation charnelle brute, pas comme Gabe aurait aimé. Une totale contradiction entre ce qu'il dit et fait et même si les paroles sont importantes, les gestes le sont encore plus.

J'ai bien aimé les relations entre frères et soeurs, mais aussi l'amitié qui existent entre eux tous et un peu plus pour certains. Tout ne tourne pas qu'autour d'eux quatre, il y a la meilleure amie de Mia qui sera présente dans plusieurs scènes. Sachant écouter, réconforter et remettre sur pieds, Caro est une perle, même si cette dernière à malheureusement quelques déboires dans sa propre vie.

Il y à beaucoup de désir, de vouloir satisfaire les autres. Des révélations explosives pour certains, un peu moins pour d'autres. Nous en apprenons un peu plus sur la relation Ash/Jace, qui sera plus développé dans le tome deux. La lecture est très fluide, les émotions passent de l'une à l'autre, l'envie de plaire, le désir (oui déjà dit, mais il est puissant dans ce tome), la jubilation, l'exaltation même, la passion, la frénésie, l'enivrement, la peine, la tristesse, le désespoir… Tout se mélange et donne une belle musique à la fin ! (petit clin d'oeil à la dernière scène du livre, pour ceux qui l'ont lu) Vivement que je puisse lire la suite ;)

Mon avis : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/rush-a-fleur-de-peau-tome-1-maya-banks-a107904846
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          140
De quoi ça parle?

Mia, 24 ans, éprouve une vive attirance depuis son adolescence envers Gabe, de 14 ans son aîné et meilleur ami de son frère. Alors qu'elle pensait être complètement transparente aux yeux de cet homme d'affaires impitoyable, elle découvre, au cours d'une soirée, qu'il n'en est rien.
Gabe la convie dans son bureau le lendemain matin afin de lui proposer un emploi en tant qu'assistante. Si elle accepte de signer le contrat, Mia devra obéir au doigt et à l'oeil à Gabe aussi bien sur le plan professionnel que sur le plan privé… car Gabe compte bien assouvir le désir qu'il ressent pour la jeune femme en la soumettant comme il aime le faire avec ses conquêtes.

A quoi faut-il s'attendre en lisant ce livre?

Il s'agit d'un livre traitant de BDSM mais de façon assez soft. Mia doit signer un contrat stipulant qu'elle accepte de se soumettre au bon-vouloir de Gabe. Elle ne doit discuter aucun de ses ordres et faire tout ce qu'il demande, quand il l'exige. Les scènes de sexe sont évidemment très présentes et très détaillées. Elles sont aussi très poussées puisque le BDSM entre en compte. Néanmoins, la pratique du sado-masochisme est assez légère. Gabe aime avoir le contrôle mais n'est pas un obsédé pur et dur comme on peut souvent le constater dans les romans BDSM.

L'amour intervient également puisque Mia éprouve plus que du désir pour Gabe, ce que l'on comprend assez rapidement en lisant le livre. Néanmoins, du côté de Gabe, il semble n'y avoir que de l'affection. Déçu par l'amour, il n'éprouve plus l'envie de s'engager, sans compter le fait que Mia est beaucoup plus jeune que lui.

Les personnes secondaires du roman sont intéressants et intrigants. On aimerait en savoir plus sur Jace et Ash, sur ce qui lie réellement les deux amis qui semblent bien proches… Jace est très protecteur envers sa jeune soeur, ce qui est très attendrissant. le tome 2 parle d'ailleurs de Jace, tandis que le tome 3 concerne Ash.

L'historie est écrite à la 3ème personne du singulier, si bien que l'on suit le cheminement de tous les personnages. L'écriture est bonne, fluide et assez recherchée.

Les personnages principaux:

Gabe: homme d'affaires de 38 ans, impitoyable, incroyablement intelligent, au charisme de dingue. Il a été marié et a vécu un divorce qui l'a profondément blessé. Il aime le contrôle et a des gouts très particulier en matière de sexualité. Il fait signer un contrat à toutes ses conquêtes afin de se protéger d'éventuelles représailles. Il désire Mia depuis des années mais attendait qu'elle soit suffisamment âgée pour pouvoir la faire sienne.

Mia: jeune femme de 24 ans, elle travaille dans une boulangerie malgré son diplôme et ses grandes capacités intellectuelles. Ses parents sont morts et c'est son frère aîné qui s'est chargé de s'occuper d'elle. Elle aime profondément son frère et s'en veut de lui mentir concernant Gabe. Elle fantasme d'ailleurs sur ce dernier depuis ses 16 ans et cette obsession qu'elle ressent pour lui n'a fait que croitre avec les années.

Mon avis:

J'ai moyennement apprécié ce livre.
J'ai un peu de mal avec les romans écrits à la troisième personne du singulier car je ne me sens pas assez proche des personnages. J'ai eu du mal à ressentir les émotions des héros et à me plonger dans le roman.
Le côté BDSM du livre n'est pas trop poussé, ce qui m'a plutôt arrangé même si j'aime quand le côté BDSM est exploité plus en profondeur. Je dirais qu'il n'y a rien de vraiment choquant même si certaines scènes sont tout de même assez poussées.
Ce que j'ai particulièrement détesté dans ce livre c'est le personnage de Gabe. Bon, déjà, le gars dégaine son engin plus vite que son ombre et, ce, de trèèèèès nombreuses fois en 24 heures. Je trouve que les facultés sexuelles de cet homme sont fortement exagérées et, moi, cela m'a dérangé. Je veux bien que l'auteure ait envie de vendre du rêve aux femmes mais, là, c'est tout sauf plausible…
Quant à Mia, j'ai trouvé son comportement énervant à certains moments. D'après moi, elle se soumet beaucoup trop vite à Gabe et accepte tout ce qu'il lui demande sans rechigner alors qu'elle est tout de même sensée avoir un caractère relativement affirmé.
Le moment de l'histoire que j'ai le plus apprécié est quand Jace, le frère de Mia, découvre le pot aux roses. Là, j'avoue, j'ai ri. Je ne m'attendais pas à cette scène et j'ai trouvé que c'était une très bonne idée!
Je crois néanmoins que je lirai les deux tomes suivants puisqu'ils concernent Jace et Ash et que j'ai très envie de découvrir ce que cachent ces deux-là.

Ma note: 3/5

Pour qui?

Pour celles qui aiment les romances érotiques teintées de BDSM mais de façon très légère.
Lien : http://readingissosexy.com/a..
Commenter  J’apprécie          110
J'y arrive pas, c'est trop nuuuuul! (Pas autant que 50 nuances, certes, au moins là c'est lisible formellement). Je lis ce bouquin en « devoir scolaire » dirons-nous, et j'ai vraiment du mal à comprendre ce qui peut exciter les gens dans cette relation abusive et vulgaire, comment on peut mettre « romantique » en mot-clef ! Vous trouvez ça romantique, vous, des phrases genre « Crie mon nom ! » ou « Dis que tu es à moi ! » ? Sérieusement, on croirait que l'auteur s'est abreuvée de mauvais porno et s'est contentée de mettre ça en mots. Je n'arrive pas à trouver les scènes de sexe excitantes parce qu'à chaque fois que Gabe ouvre la bouche, j'ai envie de lui coller des baffes. J'en suis au milieu, promis, je vais le lire jusqu'à la fin, j'espère vraiment que ça va s'arranger, mais c'est une mission « hardue » :P

Édit: je sais que ce genre de littérature n'a pas vocation à être réaliste, mais quand même. Même en mettant féminisme, morale et préférences personnelles de côté, je n'arrive vraiment pas à trouver du plaisir dans cette lecture. La scène de fesses du chapitre 16 m'a écoeurée au plus haut point: ce Gabe est un pervers narcissique et un connard de première, et en plus, l'"excuse" qui explique son comportement c'est que ses parents ont divorcé. Creepy.

Edit: dans le dernier quart, Gabe tombe amoureux et devient "gentil": ce qui sous-entend qu'il est encore plus protecteur envers Mia qu'avant (vous pensiez que ce n'était pas possible? Hé ben si), qu'il lui commande de la bouffe qu'elle ne choisit pas (ooooh, c'est mignon), et qu'il la prévient de la météo à chaque fois qu'elle sort: "Attention ma chérie, il y a risque d'orage sur la partie nord-ouest de la ville, tu devrais prendre un parapluie!" Et évidemment, comme elle n'en prend pas, de parapluie, Mia se fait surprendre par la flotte et doit immédiatement rentrer chez elle et prendre toute la journée du lendemain pour se remettre de ses émotions, pauvre petite chose fragile. Je me demande ce qui me donne envie de vomir le plus: quand Gabe était un connard pervers narcissique ou quand il devient un connard paternaliste. Mais le pauvre, il a des excuses, ses parents ont divorcé, et il veut tout faire pour qu'ils se remettent ensemble (comment ça, il n'a pas 15 ans ?)

Edit:
Voilà, j'ai finiiiii! Ouf, quelle torture ce truc! Dans le dernier tournant ça s'améliore un peu parce que Gabe, accumulant les conneries avec Mia, se rend compte qu'il est amoureux d'elle (enfin! moi je le savais dès la première ligne, mais bon) et devient un peu moins connard. Mais il passe du coup d'un extrême à l'autre et en même pas vingt pages passe à l'étape: "Miaaaa, je veux t'épouser, tu es la femme de ma vie, fais-moi des bébés qui te ressembleront, et vazy que je te chante tout ça en public sous un sapin de Noël!!" (Alors qu'il ne sait toujours pas quels sont ses goûts, ses dégoûts, ses petites manies ou ses défauts, bref toutes ces petits trucs qui font qu'on s'attache en général à une personne. Il se contente de répéter qu'elle est comme un soleil qui illumine sa vie: à force, il doit être blindé en crème solaire le type.) Moi, à la place de Mia, je crois que j'aurais davantage peur de Gabe quand il brandit une bague de fiançailles qu'une cravache! Il est marteau ce type!
Commenter  J’apprécie          114
Ce qui m'a attiré par ce livre c'est le résumé. La couverture est jolie mais simple, elle ne m'a pas spécialement attiré l'oeil. Mais le résumé donne très envie de le découvrir et c'est avec plaisir que je me suis plongée dans cette trilogie !

Ce livre fait partie de la collection Romantica, cette collection érotique emploi des termes crus et la romance est en second plan. Je tiens à prévenir que ce livre n'est pas à mettre dans les mains de n'importe qui ! La soumission, la SM, le bondage, les fessées sont présents dans ce livre. de plus, les scènes sont très bien détaillées.

Mia est une jeune femme de vingt-quatre ans, elle travaille dans une pâtisserie pour le plus grand malheur de tout le monde. Elle a perdu ses parents étant jeune, c'est son frère, Jace, qui va s'occuper d'elle. Celui-ci va lui payer les études, son appartement… Mais voilà, Mia ne met pas à profit ses études dans la pâtisserie.
Jace est âgé de trente-huit ans ainsi que ses meilleurs amis, Gabe et Ash. Tous les trois sont très riches. Ils ont réussi à monter une entreprise hôtelière et ils n'hésitent pas à accroitre leur entreprise.
Gabe ayant subit un mariage désastreux, fait signer des contrats à toutes ses nouvelles conquêtes. Mais voilà, Mia n'est plus une petite fille et va lui mettre le grappin dessus. Mia signe le contrait et pour que tout se passe bien, Mia va devenir l'assistante personnelle de Gabe et ainsi ils pourront faire leur activité quand Gabe le voudra.

L'auteure alterne le point de vue de Gabe et de Mia, ce qui fait qu'on voit leur relation évolué. Au tout début, c'était question que de plan cul. Mais au fur et à mesure des sentiments vont se former contre leur gré. Mais voilà, Gabe a tellement souffert qu'il ne souhaite pas renouveler ceci.
Mia va-t-elle réussir à percer sa coquille ?
Un style de d'écriture simple et fluide, des chapitres courts, une romance intéressante même si par moment je n'ai pas adhérer à certaines pratiques. Je trouve que ce livre se lit assez rapidement.
Les personnages sont intéressants à suivre, on ressent bien leurs sentiments, la progression de leur relation.

Cette saga est une trilogie, ne pouvant attendre la suite, je me suis renseignée sur le tome deux et nous allons découvrir plus en profondeur Jace et dans le troisième tome ça sera Ash. de plus, d'après ce que j'ai compris, la relation amicale entre Jace et Ash sera mise à rude épreuves.

En conclusion, je continuerais cette trilogie avec plaisir. Je me répète – mais comme certaines personnes lisent que la conclusion – ce livre n'est pas à mettre dans n'importe quelles mains. Il faut s'attendre à la cravache, à des plugs, de la SM, de la soumission, du bondage… Mais aussi à de la romance qui est secondaire, certes, mais qui est présente ! La relation entre les trois amis est très intéressante et j'avoue que je me langui de lire le tome deux pour mieux connaître Jace.
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          110
Comment dire ? . . . . . . . . Ce livre m'a parfois choqué, parfois dérangé mais aussi et surtout : il m'a beaucoup plu.

Jace, Ash et Gabe possèdent un petit empire qu'ils mènent d'une main de maître. Jace a perdu ses parents très jeunes et a donc dû assumer seul l'éducation de sa soeur Mia, il a toujours subvenu à ses besoins et il a été pour elle à la fois un père et un frère aimant.
Gabe a 38 ans et Mia 24 ans. Gabe a vu grandir Mia car en tant que meilleur ami de Jace il l'a toujours côtoyée. Petit à petit, le temps passant, ses sentiments pour Mia ont évolué et Gabe n'en peut plus de la désirer et de se contenir pour préserver son amitié avec Jace. de son côté Mia fantasme sur Gabe depuis l'adolescence. Gabe avoue donc à Mia la passion qu'il lui voue mais aussi ses "préférences" à savoir le bondage, les rapports dominant/soumise et accessoirement l'échangisme. Mia accepte d'entamer une relation avec Gabe et de découvrir son univers sous condition de garder leur liaison secrète. Seulement rien ne va se dérouler comme prévu et Gabe qui ne voyait en Mia qu'une passade se découvre des sentiments beaucoup plus profonds pour la jeune femme. Cela va le bouleverser car depuis plusieurs années il n'entretient que des relations purement physiques sans jamais y mêler ses émotions.

Même si j'ai trouvé quelques similitudes avec les Cinquante Nuances d'E.L James dans certains faits, dans le fond Rush n'a rien à voir avec cette trilogie : le personnage principal Gabe n'est pas tourmenté, il a eu une enfance heureuse et n'a absolument rien à voir avec Christian Grey, et Mia n'a rien en commun avec Ana.

Les scènes érotiques me sont parfois apparues plus crues que dans d'autres romances, surtout la partie où Gabe décide de convier d'autres hommes à leurs ébats (scène qui je dois dire m'a un peu retournée) mais les scènes de bondages et de relations dominant/soumises sont assez softs. Ces différents aspects ne m'ont pas gênée et j'ai apprécié que l'auteure "introduise" ;-) tant de diversité aussi osée soit-elle.

Le style de l'auteur est fluide et agréable. Les personnages sont attachants même si j'ai eu un peu de mal au début avec la froideur de Gabe. Les personnages, leur passé et leur entourage sont bien travaillés.

Malgré quelques répétitions et descriptions parfois trop longues car elles n'apportent pas grand chose au récit, la profusion des évènements et les changements de lieux donnent du peps à l'intrigue et je ne me suis pas ennuyée.

J'ai été très agréablement surprise par cette romance dont les critiques sont plutôt négatives, moi j'ai aimé, je la recommande et j'ai hâte de lire le tome 2.
Commenter  J’apprécie          100
Gabe, Jace et Ash, la quarantaine, sont amis depuis la fac et à la tête d'une entreprise immobilière prospère. A ce trio s'ajoute Mia, petite soeur de Jace. Jace s'est occupé de Mia depuis la mort de leurs parents, épaulé et soutenu par ses 2 meilleurs amis. Ash considère Mia comme sa petite soeur, pas Gabe qui est attiré par Mia depuis qu'elle est devenue une jolie femme.
Depuis un divorce médiatisé dans lequel sa femme l'a injustement calomnié, Gabe Hamilton régit toutes ses relations amoureuses par contrat, stipulant tout ce à quoi les partenaires s'engagent.
Mia est amoureuse de Gabe depuis toujours mais comme 14 ans les sépare et qu'elle est la jeune soeur de Jace, hyper protecteur avec elle, elle ne s'est jamais prononcée. Mais l'attirance est réciproque et aucun d'eux n'a d'attache amoureuse. Gabe avoue donc à Mia la passion qu'il lui voue mais également ses "préférences" sexuelles à savoir le bondage, les rapports dominant/soumise. Mia se lance dans leur relation avec audace, pas aussi fragile que son frère le pense, mais surtout, parce ce qu'elle veut, depuis toujours, c'est Gabe. Elle n'a donc aucune raison de lui résister; même si le contrat de confidentialité qu'il lui propose est un peu effrayant...
Donc une relation "soumise/dominant" parfaitement consentie commence secrètement afin d'éviter tout conflit avec Jace. Gabe propose à Mia un poste d'assistante personnelle qui implique la signature du fameux contrat de soumission. Mais loin de la protéger, comme promis, le danger qui guette Mia est directement provoqué par les agissements de son partenaire.


« Rush » est le premier tome de la trilogie « A fleur de peau ». Maya Banks choisit de raconter cette histoire à la troisième personne en passant de Mia à Gabe, ce qui permet au lecteur de connaître les pensées et les sentiments des deux personnages à tour de rôle selon la chronologie. Les personnages développent l'un pour l'autre des sentiments de respect, de confiance et bien entendu des sentiments profonds..
C'est une bonne vieille histoire sentimentale de base qui se lit avec plaisir malgré quelques aspects caricaturaux et quelques dialogues fades et où l'auteur introduit presque naturellement le genre particulier du BDSM. La fin est tout à fait prévisible,
En résumé, Rush offre un divertissement érotico-romantique de bonne facture avec des personnages attachants.
Commenter  J’apprécie          60
Dans le Challenge multi-défis 2016, il y a une rubrique : "Lire un livre d'un genre que vous détestez ou croyez détester". Je choisis donc "Rush". Alors je peux confirmer : Je déteste vraiment !
Pas d'histoire, pas d'écriture, personnages frolant la caricature, tentative désastreuse de copier "50 nuances" alors que c'est déjà un mauvais livre.
Bref, tout est rassemblé pour me déplaire, et le but est atteint. Tout n'est pas négatif puisque j'ai quand même valider un item du challenge avec...
Commenter  J’apprécie          60
Ah là là, j'ai un avis quelque peu contradictoire. Les similitudes avec Cinquante nuances sont très dérangeantes. du coup, tout au long du livre, je n'ai eu de cesse que de penser à ce point. Certes, il n'y a pas le côté un peu SM mais pour le reste c'était un peu un copié/collé hormis le fait que Mia a toujours connu Gabe puisqu'il est l'ami de son frère et son associé.

C'est fou tout de même que ces petites jeunettes arrivent à changer complètement la personnalité de ces hommes virils et affirmés! J'ai eu aussi l'impression de tourner en rond et ce jusqu'au moment où le frère de Mia découvre la vérité. Là je me dis "enfin, il va se passer quelque chose"... ben non car c'est un genre de happy end!

Une histoire sympa mais sans plus, un peu fade, il y manque un petit quelque chose. Je vais tenter le second tome, j'espère être un peu plus emballée!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          60
Avertissement : contient des scènes très explicites et des passages peuvent heurter certains sensibilités.

De l'auteur je connaissais les titres, mais je n'avais lu que le premier tome de la série Houston, Forces Spéciales. J'avais retenu que l'auteur aimait ses romances sulfureuses, de la domination masculine, mais des héroïnes qui restent fortes.
On retrouve tout cela dans Rush.

La trilogie va présenter successivement les aventures de trois copains devenus partenaires en affaires et très très riches (et beaux garçons cela va sans dire) : Jace, Ash et Gabe.
Dans Rush nous allons suivre tout d'abord Gabe et Mia, la petite soeur de Jace (vous commencez déjà à entrapercevoir les ennuis).
Gabe a déjà eu des expériences malheureuses et depuis se méfie de ses relations : il n'entretient aucune relation sans faire signer un contrat expliquant clairement ses attentes et empêchant les deux parties de dévoiler des détails à tout le monde (ça vous rappelle quelque chose ? C'est un peu l'idée de Fifty Shades mais on y reviendra).
Mia est la petite soeur de Jace et elle connait les trois garçons depuis son enfance. Elle a toujours eu un gros béguin pour Gabe sans jamais sauter le pas.

Un soir, ce pas sera franchis, mais les deux protagonistes se prendront au jeu, au risque de se brûler les ailes. L'amour n'est jamais loin du désir et ce roman ne fera pas exception.

Les scènes sont nombreuses et très explicites. Gabe est adepte de la soumission/domination dans ses relations, par conséquent si ce genre de relations vous dérangent ne lisez pas ce livre ! Une certaine scène peut heurter les lecteurs, mais ce ne fut pas mon cas. Cette scène aurait pu être belle si 1/ elle n'avait pas mal tournée 2/ les deux protagonistes avaient acceptés pour les mêmes et bonnes raisons.
La fin est un peu facile et rapide mais évite de traîner en longueur une relation tumultueuse au risque de sombrer dans le pathos.

En bref c'est un roman très sulfureux et qui l'assume. Si vous n'appréciez pas, passez votre chemin.

PS : oui c'est semblable à Fifty Shades au sens où on retrouve un homme dominateur et une jeune femme ignorante de ce genre de pratique mais qui va accepter de se soumettre toute entière par le biais d'un contrat. Pourtant, les relations sont différentes de part l'histoire des protagonistes mais également leurs caractères, très différents. Ce roman-ci est plus maîtrisé et abouti.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          50
Réactions à chaud, je viens de finir il y a une bonne dizaine de minutes le livre et je voulais tout de suite écrire ma chronique pour ne rien oublier de ce que je voulais dire.
Au vu des réactions que le livre a suscité je vous avoue avoir eu très peur. J'avais ressenti cette même peur juste avant de lire 80 notes de jaune, première saga publiée dans la collection Romantica de chez Milady Romance et au final j'avais plus qu'apprécié ce roman ! Parce que je trouvais que cela changeait et que c'était un cran au dessus de Cinquante Nuances qui pour moi est vraiment une gentille romance sans plus. Là, avec la collection Romantica on joue dans une autre cours et je le dis haut et fort cette collection n'est pas pour tout le monde!! Si vous cherchez une romance avec quelques scènes de sexe cette collection n'est clairement pas pour vous, ne tenter même pas. Il faut dire que le titre prête à confusion car on pourrait croire qu'il s'agit de romance érotique alors que pas du tout ; dans les livres parus dans cette collection il n'y a pas de romance, bien souvent cela commence par du cul pour du cul - et ça ce n'est pas du goût de tout le monde je peux très bien le concevoir -, une passion torride, dévorante et ensuite on se rend compte au fur et à mesure que les personnages changent au contact de l'un et de l'autre et on retrouve ce même schéma à chaque fois et sincèrement je n'ai jamais été choquée, ni par le vocabulaire employé ni par les pratiques sexuelles décrites et j'en viens à me demander si quelque chose un jour me choquera :-D mais là n'est pas la question.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Gabe,38 ans, qui dirige HCM – un grand parc hotellier – avec ses associés Jayce et Ash. Entre ces trois là il y a un point commun : Mia la petite soeur de Jayce âgée de 24 ans. A la mort de leurs parents Jayce s'est fait la promesse de prendre bien soin de sa petite soeur et de s'assurer qu'elle ne manque de rien, il est super protecteur avec elle et n'hésite pas à se renseigner sur les hommes qu'elles fréquentent. Mia a toujours eu le béguin pour Gabe, quant à lui il a toujours eu une certaine affection pour la petite soeur de son meilleur ami jusqu'au jour de la remise des diplômes de Mia où il s'est rendu compte qu'elle n'était plus une petite fille mais une belle jeune femme.
Lors d'un gala d'inauguration où Mia pensait faire la surprise à son frère, ils se recroisent et très vite ils vont laisser parler leurs désirs. Gabe propose à Mia de venir le voir le lendemain car il souhaiterait lui proposer de devenir son assistante, si Mia accepte il pourrait ainsi l'avoir à porté de main si j'ose dire. Mia bien sûr accepte et se voit proposer un contrat, contrat que Gabe fait signer à chacune de ses conquêtes, contrat qui stipule bien ses goûts en matière de sexe. Mia se demande si elle doit accepter tout en sachant que ce contrat risque de foutre une pagaille monstre si son frère venait à l'apprendre. Au final, curieuse comme elle est, elle finit par signer le contrat. J'avoue que là j'ai tiqué un peu, parce que je me disais merde ça fait un peu - beaucoup même - femme objet mais Mia elle même s'en rend compte et en parle à Gabe qui lui assure le contraire et on sent déjà que sous ses airs de dominant le petit Gabe bah il a une réelle attirance pour Mia sauf qu'il ne veut pas l'assumer - le vilain !

J'ai tout de suite pensé à Cinquante Nuances avec le contrat, mais ça ne m'a pas gênée outre mesure car je pense que c'est une pratique courante dans ce milieu. Ce qui m'a juste un peu chiffonnée c'est que j'ai eu la sensation que tout ça tombait un peu du ciel et allait vite. Je veux bien que Mia craque pour Gabe depuis son adolescence mais voilà… Pareil pour Gabe, pour moi c'était un peu soudain et j'ai trouvé qu'il ne pensait pas assez aux répercussions que tout ceci pouvait avoir aussi bien pour lui que pour Mia. Mais comme c'est un schéma que je retrouve souvent dans ces livres là j'ai passé outre ce petit désagrément et j'ai poursuivi ma lecture tranquillement, me surprenant à tourner les pages toujours un peu plus vite pour connaître le reste de l'histoire. J'ai trouvé les scènes de sexe bien décrites et non vulgaires ou pornographiques comme j'ai pu le lire à droite et à gauche. Quand je lis ce genre de roman je prends un certain recul par rapport à ma lecture, je me dis que ce sont des pratiques qui se font et surtout je me dis chacun son kif et je ne juge pas là-dessus. Après, j'ai cru comprendre que beaucoup ont eu la sensation que Mia se faisait humilier mais je n'ai pas ressenti ça comme ça. Pour moi elle est bien consciente de ce qu'elle fait et sait ce qu'elle veut et le dit plusieurs fois à Gabe d'ailleurs. Pour moi jamais Gabe ne l'a forcé à faire quoi que ce soit puisqu'elle le fait de son plein gré alors oui elle le fait sans jamais sourciller ni mettre un peu le ohla mais j'ai eu cette nette impression qu'elle avait envie de voir jusqu'où elle se sentait capable d'aller et je pense que toutes les scènes auxquelles nous sommes témoins sont là pour le prouver. Et puis voilà je le redis, je ne prétends pas connaître le milieu BDSM et suppose que c'est bien plus trash que ce qui est décrit dans le roman, mais pour moi ça fait parti du jeu. Par contre, après leur voyage à Paris, je n'ai pas forcément compris comment elle pouvait "revivre" ça au vu de ce qui s'était passé avec l'un des trois collaborateurs mais why not peut-être que sa confiance en Gabe est inébranlable moi j'avoue j'aurai mis un peu de temps à m'en remettre.

J'ai apprécié le fait que pour une fois nous n'avions pas de héros torturé mais un mec qui assume ses goûts. On sait juste qu'il essaye de se protéger derrière son contrat après avoir été humilié publiquement par son ex femme mais pas de traumatismes durant l'enfance ici et oui ça fait du bien –Gidéon, Christian je vous aime bien mais j'aime les hommes forts je crois, le côté ténébreux ça va cinq minutes :-P
Le style d'écriture de Maya Banks m'a beaucoup plu, je l'ai trouvé fluide et addictif. Alors c'est vrai qu'il n'y a pas d'intrigues, que la psychologie des personnages n'est pas poussée à bout mais pour ma part ça m'est un peu passé au dessus de la tête.

Bref, j'ai aimé cette lecture, je n'ai pas crié wao –enfin si à la fin – mais voilà ce premier tome m'a convaincu et j'ai hâte de lire la suite :-)
Lien : http://accroauxmots.blogspot..
Commenter  J’apprécie          50




Lecteurs (2103) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..