AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Nyx


Nyx
02 janvier 2014
Avertissement : contient des scènes très explicites et des passages peuvent heurter certains sensibilités.

De l'auteur je connaissais les titres, mais je n'avais lu que le premier tome de la série Houston, Forces Spéciales. J'avais retenu que l'auteur aimait ses romances sulfureuses, de la domination masculine, mais des héroïnes qui restent fortes.
On retrouve tout cela dans Rush.

La trilogie va présenter successivement les aventures de trois copains devenus partenaires en affaires et très très riches (et beaux garçons cela va sans dire) : Jace, Ash et Gabe.
Dans Rush nous allons suivre tout d'abord Gabe et Mia, la petite soeur de Jace (vous commencez déjà à entrapercevoir les ennuis).
Gabe a déjà eu des expériences malheureuses et depuis se méfie de ses relations : il n'entretient aucune relation sans faire signer un contrat expliquant clairement ses attentes et empêchant les deux parties de dévoiler des détails à tout le monde (ça vous rappelle quelque chose ? C'est un peu l'idée de Fifty Shades mais on y reviendra).
Mia est la petite soeur de Jace et elle connait les trois garçons depuis son enfance. Elle a toujours eu un gros béguin pour Gabe sans jamais sauter le pas.

Un soir, ce pas sera franchis, mais les deux protagonistes se prendront au jeu, au risque de se brûler les ailes. L'amour n'est jamais loin du désir et ce roman ne fera pas exception.

Les scènes sont nombreuses et très explicites. Gabe est adepte de la soumission/domination dans ses relations, par conséquent si ce genre de relations vous dérangent ne lisez pas ce livre ! Une certaine scène peut heurter les lecteurs, mais ce ne fut pas mon cas. Cette scène aurait pu être belle si 1/ elle n'avait pas mal tournée 2/ les deux protagonistes avaient acceptés pour les mêmes et bonnes raisons.
La fin est un peu facile et rapide mais évite de traîner en longueur une relation tumultueuse au risque de sombrer dans le pathos.

En bref c'est un roman très sulfureux et qui l'assume. Si vous n'appréciez pas, passez votre chemin.

PS : oui c'est semblable à Fifty Shades au sens où on retrouve un homme dominateur et une jeune femme ignorante de ce genre de pratique mais qui va accepter de se soumettre toute entière par le biais d'un contrat. Pourtant, les relations sont différentes de part l'histoire des protagonistes mais également leurs caractères, très différents. Ce roman-ci est plus maîtrisé et abouti.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}