Critique de Lectureenbelgique

De quoi ça parle?

Mia, 24 ans, éprouve une vive attirance depuis son adolescence envers Gabe, de 14 ans son aîné et meilleur ami de son frère. Alors qu'elle pensait être complètement transparente aux yeux de cet homme d'affaires impitoyable, elle découvre, au cours d'une soirée, qu'il n'en est rien.
Gabe la convie dans son bureau le lendemain matin afin de lui proposer un emploi en tant qu'assistante. Si elle accepte de signer le contrat, Mia devra obéir au doigt et à l'oeil à Gabe aussi bien sur le plan professionnel que sur le plan privé… car Gabe compte bien assouvir le désir qu'il ressent pour la jeune femme en la soumettant comme il aime le faire avec ses conquêtes.

A quoi faut-il s'attendre en lisant ce livre?

Il s'agit d'un livre traitant de BDSM mais de façon assez soft. Mia doit signer un contrat stipulant qu'elle accepte de se soumettre au bon-vouloir de Gabe. Elle ne doit discuter aucun de ses ordres et faire tout ce qu'il demande, quand il l'exige. Les scènes de sexe sont évidemment très présentes et très détaillées. Elles sont aussi très poussées puisque le BDSM entre en compte. Néanmoins, la pratique du sado-masochisme est assez légère. Gabe aime avoir le contrôle mais n'est pas un obsédé pur et dur comme on peut souvent le constater dans les romans BDSM.

L'amour intervient également puisque Mia éprouve plus que du désir pour Gabe, ce que l'on comprend assez rapidement en lisant le livre. Néanmoins, du côté de Gabe, il semble n'y avoir que de l'affection. Déçu par l'amour, il n'éprouve plus l'envie de s'engager, sans compter le fait que Mia est beaucoup plus jeune que lui.

Les personnes secondaires du roman sont intéressants et intrigants. On aimerait en savoir plus sur Jace et Ash, sur ce qui lie réellement les deux amis qui semblent bien proches… Jace est très protecteur envers sa jeune soeur, ce qui est très attendrissant. le tome 2 parle d'ailleurs de Jace, tandis que le tome 3 concerne Ash.

L'historie est écrite à la 3ème personne du singulier, si bien que l'on suit le cheminement de tous les personnages. L'écriture est bonne, fluide et assez recherchée.

Les personnages principaux:

Gabe: homme d'affaires de 38 ans, impitoyable, incroyablement intelligent, au charisme de dingue. Il a été marié et a vécu un divorce qui l'a profondément blessé. Il aime le contrôle et a des gouts très particulier en matière de sexualité. Il fait signer un contrat à toutes ses conquêtes afin de se protéger d'éventuelles représailles. Il désire Mia depuis des années mais attendait qu'elle soit suffisamment âgée pour pouvoir la faire sienne.

Mia: jeune femme de 24 ans, elle travaille dans une boulangerie malgré son diplôme et ses grandes capacités intellectuelles. Ses parents sont morts et c'est son frère aîné qui s'est chargé de s'occuper d'elle. Elle aime profondément son frère et s'en veut de lui mentir concernant Gabe. Elle fantasme d'ailleurs sur ce dernier depuis ses 16 ans et cette obsession qu'elle ressent pour lui n'a fait que croitre avec les années.

Mon avis:

J'ai moyennement apprécié ce livre.
J'ai un peu de mal avec les romans écrits à la troisième personne du singulier car je ne me sens pas assez proche des personnages. J'ai eu du mal à ressentir les émotions des héros et à me plonger dans le roman.
Le côté BDSM du livre n'est pas trop poussé, ce qui m'a plutôt arrangé même si j'aime quand le côté BDSM est exploité plus en profondeur. Je dirais qu'il n'y a rien de vraiment choquant même si certaines scènes sont tout de même assez poussées.
Ce que j'ai particulièrement détesté dans ce livre c'est le personnage de Gabe. Bon, déjà, le gars dégaine son engin plus vite que son ombre et, ce, de trèèèèès nombreuses fois en 24 heures. Je trouve que les facultés sexuelles de cet homme sont fortement exagérées et, moi, cela m'a dérangé. Je veux bien que l'auteure ait envie de vendre du rêve aux femmes mais, là, c'est tout sauf plausible…
Quant à Mia, j'ai trouvé son comportement énervant à certains moments. D'après moi, elle se soumet beaucoup trop vite à Gabe et accepte tout ce qu'il lui demande sans rechigner alors qu'elle est tout de même sensée avoir un caractère relativement affirmé.
Le moment de l'histoire que j'ai le plus apprécié est quand Jace, le frère de Mia, découvre le pot aux roses. Là, j'avoue, j'ai ri. Je ne m'attendais pas à cette scène et j'ai trouvé que c'était une très bonne idée!
Je crois néanmoins que je lirai les deux tomes suivants puisqu'ils concernent Jace et Ash et que j'ai très envie de découvrir ce que cachent ces deux-là.

Ma note: 3/5

Pour qui?

Pour celles qui aiment les romances érotiques teintées de BDSM mais de façon très légère.
Lien : http://readingissosexy.com/a..