Critique de Desmotspourtoujours

Pour la première fois de l'année, je suis vraiment déçue par cette romance. Déçue de chez déçue. Pourtant la couverture est attrayante. le résumé laisse miroiter une histoire à rebondissements, avec de l'amour et quelques scènes biens senties par ci, par là. Et bien rien ! Nada !

Eliza Cunnings est une warrior, à tel point que pendant 10 ans elle s'enferme dans une sorte de mascarade qu'elle sert tous les jours à ses collègues de boulot. Boulot assez bestial et masculin, puisqu'il s'agit de retrouver des personnes et de leur infliger une certaine sentence. Bref, elle fait pas dans la dentelle, c'est plutôt flingue et sang ! Eliza est en plus de ça une bombe atomique (bon ok alors là je m'identifie pas du tout à elle). Son entourage est très restreint, les mâles alpha du boulot et leurs femmes qui, O miracle, ont des aptitudes surnaturelles ! What else ? Et la je me dis dans quoi me suis embarquée ? L'auteure ne s'épanche pas trop sur ces dames, mais tout de même on ressent l'insistance sur ces capacités extraordinaires. Et puis voilà le terrible coup de téléphone qui retentit aux aurores afin d'annoncer la terrible nouvelle. Tadam …. Il va être libérer de prison ! Nom de dieu il avait pris perpétuité…mais voilà qu'il a usé de son don !!??!! Eliza anéantie, va devoir tout quitter pour se venger. Mais le pire dans tout ça c'est qu'elle ressasse le passé, mieux encore elle radote. Et là, c'est une suite inépuisable de répétitions et encore de répétitions. du coup la situation s'enlise dans un marasme suffocant et étouffant. Mais voila que surgit de nulle part, le beau chevalier sur son cheval blanc. Non mais en fait, il se connaisse depuis quelque temps ! Et il en est tombé amoureux au premier regard à tel point qu'il ne peut plus utiliser à sa guise son épée bienfaitrice ! En valeureux chevalier qu'il est, devient son protecteur ! Non mais attendez dans la famille, je me pète grave je voudrais le fils. Wade est la caricature en puissance de l'homme alpha. Arrogant, possessif, jaloux, intrusif, tenace, désespérant, inépuisable….Bref, je ne suis fan de ce genre de personnage. du moins ici, l'auteure insiste tellement sur cette forte personnalité, qu'elle en est arrivée à m'en dégouter.

Le scénario en lui même est extrêmement simple : un méchant, la fille fragile, le chevalier blanc et les acolytes hyper forts. En tout et pour tout l'intrigue ne prend pas plus de la moitié de l'histoire. Rien de surprenant, pas de rebondissements, le calme plat ! C'est vraiment dommage car il y a là matière à exploiter et la plume de Maya Banks est plutôt sympathique.

Grosse déception ! Je sais que je suis parfois très exigeante dans mes lectures (surtout quand c'est une auteure renommée qui l'a écrit), mais là, je n'ai rien trouver de bon à dire. Peut être que vous, vous avez adoré et j'en serais ravie d'en discuter avec vous.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..