Citations sur Crush (11)

p107

s'il te plait Wade, je dois partir aussi loin que possible des gens que j'aime avant qu'il ne sot trop tard. Le temps m'est compté, si je ne pars pas très vite, il me retrouvera et tuera tous ceux que j'aime.
Wade Sterling. Bon dieu, il fallait qu'elle cesse de laisser entrer ce type dans ses pensées (...) il etait attiré par elle physiquement, aucun doute là dessus. A moins qu'il prenne plaisir à se faire jeter , comment savoir avec un homme pareil ? Mais il y avait un goufre entre le désir sexuel et l'intérêt qu'on portait à quelqu'un.
P117
P119
Elle secoua la tête., furieuse de constater que même en cet instant, à des milliers de kilomètres, Sterling trouvait le moyen de s'insinuer dans ses pensées, tout comme Thomas autrefois. Finalement, le problème, ce n'était pas les hommes, c'était elle. Elle devait avoir une sorte d'enseigne au néon au dessus de la tête qui clamait "LA REINE DES GOURDES" parce qu'elle attirait tous les détraqués et les connards de la planète-Sterling illustrant à la perfection la seconde catégorie. Voire, la première aussi, qui sait ? Elle avait prouvé qu'en matière de sentiment ses choix étaient désastreux. Un vrai aimant à tarés.
p95
La nuit où il s'était jeté devant elle pour la protéger, il avait su qu'ils étaient désormais lié l'un à l'autre par une connexion rare, unique. Peu de gens avaient cette chance . Ils cherchaient un partenaire , ils l'attendaient parfois très longtemps puis finissaient par se ranger pour ne pas finir seuls. Eliza était d'une autre étoffe. Elle était trop indépendante pour accepter de se ranger avec qui que ce soit. Il faudrait un homme sacrément résistant pour lui mettre le grappin dessus. Ca l'agaçait d'avoir envie de relever un défi qui ne lui était même pas lancé. Viens, attrapes moi si tu l'oses.
Il aurait pu se mettre en colère, l’envoyer au diable et se laver les mains d’une histoire dans laquelle on l’avait entraîné malgré lui. Il ne recevait d’ordres de personne. Surtout pas de Dane Elliot.
Mais il n’était pas en colère. Une sensation désagréable lui écrasait la poitrine et lui nouait le ventre. Il ferma et rouvrit les yeux plusieurs fois, mais ne parvint pas à effacer l’image du désespoir qu’il avait vu sur le visage d’Eliza.
Peu de choses lui faisaient peur. Pour être honnête, si on lui demandait d’en citer une seule, il n’était pas certain d’y parvenir. Mais après avoir vu Eliza ce soir ?
Il était juste mort de trouille.
p80

- Je suis fatiguée Dane, dit -elle à avec l'accent de la vérité. Je n'arrive pas à dormir la nuit .Et quand je m'endors je revis tout ce qu'ils m'ont fait. Ou tout ce que j'avais peur qu'ils vous fassent à toi, à ramie, Gracie et Ari. A mon équipe. Vous êtes ma famille, souffla--t-elle d'une voix emplie d'émotions. Mais plutôt mourir que de pleurer devant lui. Personne, jamais plus, ne la verrait pleurer. Elle n'était plus cette gamine de seize ans sans défense et idéaliste qui croyait aux conte de fées, aux princesses et aux serments d'amour éternel.
- Aucun risque, dit-il avec force. Tu m'as pour la vie. Tel que je suis, avec tous mes défauts et mon sale caractère.
Il eu l'impression que son sourire illuminait la pièce.
- Quelle chance : j'ai toujours rêvé d'épouser un homme qui a des défauts et un sale caractère.
- Bien sûr, je ne me plains pas que l'extérieur soit aussi beau que l'intérieur. Mais tu es belle là où ça compte le plus. C'est rare et très précieux. Tu es rare. Et tu es précieuse. Et, si tu crois que je vais te laisser dénigrer un être aussi rare et précieux parce que tu te racontes des foutaises, tu es complètement cinglée.
Fermant les yeux, elle prit une respiration hachée qui se termina par un sanglot étouffé.
- Laisse-toi aller, Eliza. Tu n'as pas à porter seule ton fardeau. Plus maintenant. Lâche-toi, bébé. Je suis là. Je ne vais pas te quitter. Libère-toi.
L’amour. Le bonheur. L’espoir.

Trois mots qu’elle avait bannis de sa vie. Trois expériences magiques sans lesquelles elle ne pourrait plus vivre maintenant qu’elle y avait goûté.

Peut-être aurait-il mieux valu qu’elle ne touche pas du doigt le soleil et qu’elle ne connaisse jamais cette lumière éblouissante dont Wade l’avait baignée. On ne peut regretter ce qu’on n’a jamais connu. Mais on pleure ce qu’on a perdu pour toujours.

Quelqu’un, elle ne savait plus qui, avait écrit : « Mieux vaut avoir aimé et perdu ce qu’on aime que n’avoir jamais connu l’amour. »

C’était terriblement vrai. Et pourtant, si elle s’autorisait à aimer Wade et qu’elle le perdait, le chagrin la briserait.
Il prit une longue respiration pour reprendre le contrôle de ses émotions.
— Je m’inquiète pour toi, Eliza. Je suis en colère parce que je tiens énormément à toi et que je ne veux pas qu’il t’arrive quelque chose. A l’avenir, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour te protéger, quitte à ce que tu me haïsses. Parce que si tu me hais, au moins, c’est que tu seras vivante !
Elle le dévisageait avec des yeux ronds, visiblement abasourdie par sa tirade. Elle commençait peut-être à comprendre enfin.
— Et je t’admire, oui, parce que tu es la personne la plus insupportable, la plus exaspérante, la plus courageuse, têtue et loyale que je connaisse. Je ne pense pas qu’il y en ait deux comme toi sur la planète. Et tu es à moi. Et je ne te laisserai pas partir, alors autant te faire à cette idée tout de suite parce que je ne vais plus te lâcher d’une semelle.