Je viens juste de terminer Crush, obtenu grâce à Net Galley et aux éditions Harlequin.
J'ai été contente d'être choisie pour lire ce roman car cela fait longtemps que j'ai envie de lire Maya Banks, mais jusque là, je n'en n'avais jamais eu l'occasion.
Eliza Cummings et Wade Sterling sont deux personnages connus des amateurs de l'auteure, car ils sont présents dans sa saga Slow Burn.
Je n'ai pas lu cette précédente saga, toutefois ce n'est pas très gênant car l'auteure remets bien les choses en place, elle présente bien les personnages, l'agence de sécurité.. et à aucuns moments je n'ai été perdue. Mais si vous souhaitez découvrir Slow Burn après avoir lu Crush, vous serez forcément spoiler, pour ceux souhaitant connaitre les deux sagas mieux vaut commencer par Slow Burn puis par Crash :)
J'ai bien aimé l'histoire, en lien avec le passé d'Eliza et j'ai trouvé ça bien ficelé. J'ai rapidement compris comment l'attirance entre Eliza et Wade, très forte, finirait :) Pas de grande surprise sur ce point là.
J'ai bien aimé ce roman toutefois une chose m'a agacée : que de répétitions ! Au début, j'ai trouvé ça bien car ne connaissant pas la saga il est toujours intéressant de savoir où on va. Mais en fait, il y a beaucoup de rabâchage et à un moment j'ai trouvé ça trop !
C'est pour ça que je ne mets que trois étoiles et demie. Trop de répétitions ont un peu tué mon intérêt pour ce roman, qui reste toutefois pas mal dans l'ensemble.
Pour la première fois de l'année, je suis vraiment déçue par cette romance. Déçue de chez déçue. Pourtant la couverture est attrayante. le résumé laisse miroiter une histoire à rebondissements, avec de l'amour et quelques scènes biens senties par ci, par là. Et bien rien ! Nada !

Eliza Cunnings est une warrior, à tel point que pendant 10 ans elle s'enferme dans une sorte de mascarade qu'elle sert tous les jours à ses collègues de boulot. Boulot assez bestial et masculin, puisqu'il s'agit de retrouver des personnes et de leur infliger une certaine sentence. Bref, elle fait pas dans la dentelle, c'est plutôt flingue et sang ! Eliza est en plus de ça une bombe atomique (bon ok alors là je m'identifie pas du tout à elle). Son entourage est très restreint, les mâles alpha du boulot et leurs femmes qui, O miracle, ont des aptitudes surnaturelles ! What else ? Et la je me dis dans quoi me suis embarquée ? L'auteure ne s'épanche pas trop sur ces dames, mais tout de même on ressent l'insistance sur ces capacités extraordinaires. Et puis voilà le terrible coup de téléphone qui retentit aux aurores afin d'annoncer la terrible nouvelle. Tadam …. Il va être libérer de prison ! Nom de dieu il avait pris perpétuité…mais voilà qu'il a usé de son don !!??!! Eliza anéantie, va devoir tout quitter pour se venger. Mais le pire dans tout ça c'est qu'elle ressasse le passé, mieux encore elle radote. Et là, c'est une suite inépuisable de répétitions et encore de répétitions. du coup la situation s'enlise dans un marasme suffocant et étouffant. Mais voila que surgit de nulle part, le beau chevalier sur son cheval blanc. Non mais en fait, il se connaisse depuis quelque temps ! Et il en est tombé amoureux au premier regard à tel point qu'il ne peut plus utiliser à sa guise son épée bienfaitrice ! En valeureux chevalier qu'il est, devient son protecteur ! Non mais attendez dans la famille, je me pète grave je voudrais le fils. Wade est la caricature en puissance de l'homme alpha. Arrogant, possessif, jaloux, intrusif, tenace, désespérant, inépuisable….Bref, je ne suis fan de ce genre de personnage. du moins ici, l'auteure insiste tellement sur cette forte personnalité, qu'elle en est arrivée à m'en dégouter.

Le scénario en lui même est extrêmement simple : un méchant, la fille fragile, le chevalier blanc et les acolytes hyper forts. En tout et pour tout l'intrigue ne prend pas plus de la moitié de l'histoire. Rien de surprenant, pas de rebondissements, le calme plat ! C'est vraiment dommage car il y a là matière à exploiter et la plume de Maya Banks est plutôt sympathique.

Grosse déception ! Je sais que je suis parfois très exigeante dans mes lectures (surtout quand c'est une auteure renommée qui l'a écrit), mais là, je n'ai rien trouver de bon à dire. Peut être que vous, vous avez adoré et j'en serais ravie d'en discuter avec vous.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Un tome tout en émotions et sensations.

On retrouve le clan Deveraux ici avec le personnage d'Eliza, une de leurs coéquipières.

Ce tome a un côté paranormal moins développé que dans la précédente série Slow burns de Maya Banks mettant en scène les Devereaux. Celà ne change en rien à la qualité de ce récit et à l'émotion qui transperce autour du personnage d'Eliza.
On découvre ici une Eliza plus fragile, moins guerrière et moins sûr d'elle, au passé complexe.
Et il y a Wade qui est protecteur avec Eliza même ultra-protecteur.

J'ai énormément apprécié ce tome pour toutes les sensations qui en ressortent : une certaine oppression, une combativité ...
Il est vrai que j'aurais aimé voir un peu plus les Devereaux 😉. On a une apparition de Gracie. On a ici plus avec Dane un des coéquipiers. Je dirai que c'est un peu normal , ce roman est un spin-off de la saga.

On retrouve dans ce tome l'émotion dont sait si bien intégrer à ses romans Maya Banks. Et on a aussi cet esprit d'équipe, de famille que l'on retrouve dans les romans de l'auteur.

J'ai passé un excellent moment avec ce roman de Maya Banks. Cette auteur fait définitivement partie de mes auteurs préférés.
Lien : https://viou03etsesdrolesdel..
Je remercie NetGalley ainsi que la maison d'édition Harlequin pour m'avoir fait lire en avant-première ce livre. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu une histoire de Maya Banks et j'avoue que j'avais quelques appréhensions lorsque j'ai vu érotique, mais le résumé laissait supposer une histoire derrière tout cela.

Melissa Cadwell, ou plutôt Eliza Cummings reçoit un appel déroutant. Celui qui a été mis en prison grâce ou par sa faute, va sortir plus tôt que prévu. La perpétuité est passé à dix années, ce qui signifie pour elle, que ce monstre va sortir dans quelques jours à peine. Elle va tout faire pour qu'il ne recommence plus ses crimes. Mais pur cela, elle va devoir disparaître. Ce qui est difficile lorsque l'on est dans une équipe de sécurité. le mot vacances n'existe pas dans son vocabulaire et pourtant, elle va le sortir afin d'en terminer avec cette histoire vieille de 10 ans. Mais son coéquipier n'est pas fou. Il va charger Wade Sterling de la surveiller. Jusqu'où cela ira réellement pour eux tous ?

Côté histoire, j'ai adoré cette "enquête". Un passé douloureux qui n'a plus envie d'être présent, mais le coup de fil va raviver une méchante mémoire. Un homme sombre qui n'hésite pas à jouer du mental pour satisfaire ses désirs et c'est très facile sur une adolescente de 15 ans. Mais Thomas Harrington n'a pas dit son dernier mot. C'est un cérébral qui arrive à retourner un cerveau et faire croire tout ce qu'il veut : un amour infini, une trahison, peu importe il est capable de tout, même du pire. Une véritable chasse à l'homme est en marche. Eliza sait où et quand il va sortir de cette prison. Elle sera présente. Mais entre cet homme du passé qui veut quelque chose d'elle (vengeance ? amour?) et celui du présent qui la désire tout autant qu'il ne la comprend pas, la jeune femme va devenir vite dingue.

Eliza n'est pas une femme à abattre. Avant d'entrer dans le vif du sujet, elle démontre de grandes capacités. Il faut dire que pour avoir réussi à entrer dans une agence de sécurité où il n'y a que des hommes (et non elle ne se les tape pas !) c'est que c'est une dure à cuire. Nous en apprenons beaucoup sur sa carapace, ses pensées, ses actes, le fait qu'elle a vécu un enlèvement difficile (tortures et autre sévices) Elle n'a pas froid aux yeux. Elle sait se défendre, combattre, un moral d'acier. Jusqu'à ce qu'elle ait ce coup de fil. On en revient au même, cette saloperie de téléphone qui apporte de si... mauvaises nouvelles. Son caractère change, elle n'a pas peur pour elle, mais pour ceux qui l'entoure. En parlant de son caractère, elle qui ne se plaignait jamais, qui était toujours forte, nous nous retrouvons face à une femme démunie, qui pleure sans cesse et qui ne sait pas comment faire pour parler ou ne pas parler. le bémol par ici, c'est que dès qu'elle lâche les vannes, cela devient lourd. Elle pleure souvent, semble encore plus fragile qu'elle ne l'était avant et ne cesse de penser, ruminer.

Elle a de véritables amis, comme Gracie ou Elliot. Même Wade qui semble ne pas être apprécié en est un à sa façon, surtout lorsque l'on apprend ce qu'il a fait pour lui sauver la vie. le boulot c'est le boulot, mais entre eux tous c'est une véritable famille soudée. Lorsque l'un d'entre eux est dans la panade, tous rapplique. C'est pour cela qu'elle ne veut pas les mettre dans cette affaire. Sauf qu'ils ne sont pas tous si fou, surtout Elliot. Wade est un personnage important pour l'histoire. On le découvre un peu plus à chacune de ses apparitions dans le livre. Et j'ai apprécié ce que j'ai découvert sur lui.

Un passage érotique qui reste sensuel, délicat et qui montre l'importance de l'attachement des personnages concerné. Un beau moment de lecture, je dois l'admettre. Et un final sympathique qui était prévu.

Un second bémol, beaucoup de répétitions comme le fait que Eliza tourne en rond durant une bonne partie du livre. Elle veut débarrasser son ennemi sans mettre les autres en danger et ne cesse de le rabâcher. Je dois avouer qu'une fois qu'elle le dit, le répète une fois de plus et encore une fois, cela suffirait royalement, mais non, cela continue. Il n'y a pas que cette répétition d'ailleurs, je pense au fait d'une balle prise à la place d'une autre personne, etc, etc.

En conclusion, une histoire que j'ai apprécié. Un côté romance psychologique intense, une aventure qui est prenante. Dommage pour les répétitions, car cela était un peu trop lourd par moment.

Lien : http://chroniqueslivresques...
Depuis que j'avais découvert Eliza et Wade dans le tome précédent, je crois que c'est l'histoire que j'attendais le plus. Et autant dire qu'elle ne m'a pas déçue une seule seconde.

L'histoire débute avec un coup de téléphone pour Eliza. Elle découvre alors que le monstre de son adolescence, qu'elle a fait enfermer, va sortir de prison. Déterminée à l'empêcher de frapper de nouveau, elle semble bien décidée à le trouver seule pour protéger tous les membres de SSD qu'elle considère comme sa famille. Si elle n'en parle à personne, Wade va bien se rendre compte que quelque chose se trame et va tout faire pour protéger Eliza.

J'adore cette histoire déjà parce que les deux héros sont de fortes de tête et qu'il y en a pas un pour admettre que l'autre lui plait et lui plait depuis le début. Leur relation est en fait une suite d'affrontement entre Eliza qui se bat farouchement pour faire ce qu'elle veut, toute seul et Wade qui, sans vraiment comprendre pourquoi, veut la protéger à tout prix. Ces affrontements révèlent beaucoup de choses sur les deux personnages et je les ai beaucoup aimé.

Eliza est une jeune femme qui a tiré un trait sur son passé. Elle travaille à SSD et a beaucoup de mal à accorder sa confiance. Elle est farouchement indépendante et refuse qu'on la voit comme quelqu'un de faible. Malgré les tortures qu'elle a subi dans le tome précédent, elle continue de travailler comme si de rien n'était. Je me suis beaucoup attachée à elle, cette femme vraiment forte qui se bat pour ce qui est juste à ses yeux. Mais aussi pour cette faiblesse qui transparait quelques fois et qui m'a beaucoup touché. En somme le genre de personnage que j'adore.

Wade m'a beaucoup amusé. Il est riche, fort et déterminer à protéger Eliza contre tout ce qu'elle devra affronter. Il est surtout très attentif parce qu'il voit en elle ce que ses collègues ont laissé passé. Il est très protecteur et bien déterminé à protéger ce qui est à lui même contre son gré. Autant dire qu'il ne se laisse pas faire par le côté rebel d'Eliza et qu'il a autant de répondant qu'elle. Mais il est aussi très rassurant avec elle et je dois bien avouer que ce personnage m'a fait succomber ^^

Leur relation se construit de façon très rapide et en même temps cela ne m'a pas choqué parce qu'ils se courent après depuis un tome. C'est juste comme si cela devait arriver et j'ai trouvé leur relation plutôt adorable en fait. Chacun cherche à protéger l'autre, au péril de sa vie, ils se mettent face à leurs contradictions respectives.
C'est un roman que je trouve vraiment bien rythmé entre des phases plus lentes qui mettent en place la relation et des phases d'action qui vont très très vite et sont inquiétantes.

L'auteur réussi parfaitement à me faire entrer dans son roman, d'autant plus que j'attendais ce couple depuis tellement longtemps. Et entre l'adrénaline que j'ai ressenti pendant l'action et toutes les émotions pour leur relation forcément, il ne m'en fallait pas plus pour apprécié.

En bref, un roman équilibré entre action et romance qui m'a beaucoup plu et que j'ai vraiment adoré lire.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Je tiens tout d'abord à remercier Mélanie des « Éditions Harlequin » pour m'avoir fait découvrir ce livre de la collection « &H ». le première chose qui a fait que j'ai eu envie de lire ce livre a été sa couverture que je trouve à la fois douce et pétillante. Ensuite, j'ai lu le résumé et j'ai su que l'histoire allait me plaire. Ce n'est pas la première fois que je lis un livre de Maya Banks qui pour moi est une valeur sûre. Ce que j'ai apprécié dans ma lecture, c'est que l'on s'attache très rapidement aux personnages. Ils ont des caractères bien trempés et cela rend l'histoire savoureuse, si bien qu'on la déguste sans modération. L'enquête menée dans ce 4ème tome est bien ficelée, se dévore rapidement (une fois plongé dans ce roman on ne peut plus le quitter) et la romance entre nos deux personnages principaux rend cette lecture bien sympathique. La plume de l'auteur est fluide, efficace et addictive. J'ai eu un joli coup de coeur pour ce tome. N'hésitez pas à vous plonger dans ce livre et si vous n'avez pas lu les volumes précédents, n'attendez plus ! À lire !
Lien : http://unpeudelecture.blogsp..
Une suite qui me tardait de lire. Une auteure qui n'est plus à présenter. Et une fois de plus, je ressors de ma lecture très satisfaite par cet attrayant et intense Romantic Suspens Paranormal.

Un univers qui me plait toujours autant.

Avant toute chose il faut que je vous prévienne que ce livre est le quatrième opus de la fameuse saga Slow Burn dont les trois premiers opus ont été publiés chez Hugo New Roman. Et si vous n'avez pas lu les précédents opus ou si vous ne vous en souvenez plus, pas de panique Maya Banks nous donne quelques explications de ce qui c'était passé auparavant. du coup à un aucun moment, vous aurez cette impression d'être perdu.
Ce que j'adore chez Maya Banks c'est que peu importe si elle écrit du Romantic Suspens, de la romance érotique ou historique, elle offre toujours à ses lecteurs des histoires vives en émotions. Et elle le prouve à nouveau ici. Une suite qui reprend juste après les derniers évènements du dernier opus et qui est menée avec finesse. Des sentiments profonds qui sont retranscrits avec aisance. Un ton palpitant et émouvant. Malgré la présence de quelques répétitions, le rythme reste soutenu et l'on passe un excellent moment.

Des personnages à la fois forts et attachants.

Un duo que nous avons déjà eu l'occasion de rencontrer et qui avait su attirer ma curiosité. Eliza et Wade. Deux forts tempéraments qui vous réservent bien des surprises.
On retrouve une Eliza qui se remet physiquement après ce terrible incident. Mais contre toute attente, son passé refait surface. Et même si elle est rongée par la culpabilité de cacher ses sombres secrets, elle est plus que prête à affronter ce monstre qui a ruiné sa vie. Et rien ni personne ne pourra l'y empêcher même pas cet arrogant Wade Sterling. J'admire cette guerrière pour son courage et sa loyauté envers ses amis. Mais plus important encore au fil des pages, on aperçoit également la solitude et la vulnérabilité de cette guerrière prête à tout pour protéger ses amis.
Quand au mystérieux Wade ? Il va en plaire à plus d'une. C'est l'arrogance même dans toute sa splendeur. Rien ni personne ne peut le perturber ou briser les murs qu'il a dressé autour de lui jusqu'à ce que son chemin croise celui cette Eliza Cummings. La seule qui puisse lui tenir tête et qui passe son temps à le défier physiquement et émotionnellement. Et pourtant quelque chose en elle le perturbe au plus haut. Il sent qu'elle cache quelque chose. Et il est déterminé à abattre tous les barrières jusqu'à la percer à jour.
Une tension palpable. Et même s'ils ne peuvent nier cette indéniable attraction, ils vont devoir affronter quelque chose de sombre et de dangereux...

En bref

Une suite à la hauteur de mes espérances avec le parfait mélange de Suspens, de Danger, de Passion, d'Émotions brutes et une Bonne Dose de Paranormal Psychique. Plus je passe du temps avec ces membres de la SSD, plus je constate que ce sont plus que des amis. C'est une grande famille soudée toujours présente quelque soit la situation. Slow Burn est une saga qui me plaît énormément et je n'ai qu'une hâte c'est de savoir ce que Maya Banks va nous réserver dans la suite à venir...

Lien : http://wp.me/p5AuT9-2UZ
Chronique de Audrey :

Il s'agit du quatrième tome de la saga « Slow burn ». Si, comme moi, vous vous lancez dans ce livre sans avoir lu les précédents : c'est tout à fait possible mais vous serez spoilés.

Eliza a vécu une terrible épreuve lorsqu'elle était adolescente et en garde une profonde culpabilité. Son bourreau – ainsi que celui de nombreuses autres jeunes filles –, qui a été incarcéré grâce à son témoignage, va retrouver sa liberté suite à une erreur judiciaire. C'est la panique pour la jeune femme car, même dix ans après, elle est sûre qu'il cherchera à se venger en commençant par les personnes chères à son coeur. Difficile de résister à un homme manipulateur qui possède des dons de télépathie …

Dans les personnes qu'elle cherche à protéger, il y a bien sûr ses amies que l'on peut découvrir dans les tomes précédents, ainsi que Dane son partenaire chez SSD, mais surtout Wade Sterling. Cet homme, aussi arrogant que sexy, l'horripile dès qu'elle pose les yeux sur lui.

Nous retrouvons la plume de Maya Banks qui personnellement me plaisait beaucoup dans la saga KGI : elle mêle habilement attirance et sensualité (ainsi que du sexe torride !) avec le paranormal et le suspens. Ce n'est néanmoins pas un coup de coeur j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire à cause de la longueur du début. En effet, il y a beaucoup de répétitions : la culpabilité d'Eliza envers les victimes, la façon dont il faut qu'elle se rachète, son attirance qu'elle doit réprimer pour Wade (et réciproquement). Tous ces éléments sont répétés encore et encore, si bien que l'on a parfois envie de dire : c'est bon, j'ai compris, on peut avancer ?

Une fois que l'histoire est lancée, elle nous happe totalement : fini les longueurs, qui laissent place à un suspens haletant qui malheureusement ne durera pas longtemps car tout se résout assez vite. J'ai été quand même prise par l'histoire et, une fois vraiment rentrée dans le récit, je n'ai pas pu poser le livre avant d'être arrivée à la fin ! Au final, j'ai passé un bon moment de lecture même si je regrette certains points.
Lien : https://followthereader2016...
Pour celles et ceux qui ont lu la saga [Slow burn] vous devez vous souvenir d'Eliza Cummings et Wade Sterling que nous avons rencontrer précédemment. [Crush] se concentre sur leur histoire.

Nous allons découvrir une autre facette d'Eliza dans cet opus. Notre héroïne qui a tout d'une battante va nous livrer ses plus sombres peurs et secrets. Eliza voit son fragile équilibre bouleversé par l'homme qui a fait de son adolescence un enfer, elle a soif de vengeance et entend bien affronter celui-ci avant qu'il ne s'en prenne aux gens qu'elle aime. Elle est déterminée, conditionnée à mener à bien son plan tel qu'elle l'a établi. Wade Sterling est quant à lui bien décidé à se faire une place dans le quotidien de la jeune femme, il l'a dans la peau et malgré leur incessantes chamailleries il veut être celui qui l'aidera à vaincre ses démons. Mais comment faire lorsque l'on ne sait rien de la menace qui rôde ? Arrivera-t-il à percer la carapace d'Eliza ?

J'ai passé un très bon moment avec ce roman malgré la sensation de longueur que j'ai ressenti au milieu du récit, j'ai trouvé que par moment cela manquait un peu d'interaction et de dialogue ce qui a eu pour effet un sentiment de lourdeur qui finalement s'est très vite dissipé avec la teneur de l'intrigue.

Dans cet opus, il est question de passé, de vengeance, de culpabilité et d'amour. Maya Banks nous plonge dans un récit hautement dangereux et psychologique. Eliza est profondément marquée par son passé qu'elle pensait enterré pour toujours, la sortie imminente du bourreau qui a fait de son adolescence un enfer vient tout remettre en question et Eliza ne peut pas rester sans rien faire. La voici actrice d'une mission suicide au grand dam de ses collègues du SSD. Mais surtout au désespoir de Wade qui semble être le seul à pouvoir la raisonner.

On retrouve les membres du SSD, cette grande famille qui s'entraide et veille à la sécurité de chacun. Si les frères Devereaux ne sont pas sur le devant de la scène et bien ils sont tout de même présents et l'ambiance caractéristique de cette saga ne perd en rien de son mordant, bien au contraire. Wade et Eliza portent à eux seuls les tenants et les aboutissants de l'intrigue qui est rondement bien menée. J'ai pris plaisir à suivre le dénouement de l'histoire, devinant quelque peu certains rebondissements.

Ce que j'ai aimé, c'est toute la dynamique de leur relation amoureuse, il est vrai que l'on aurait jamais pu deviner que Wade et Eliza puissent être destinés à finir en couple, car on ne peut pas dire qu'ils s'appréciaient tellement… Mais vous savez que les apparences sont trompeuses ^^ Leur duo qui commence par une relation électrique va petit à petit s'épanouir, franchissant tous les obstacles… non sans mal mais comme on dit lentement mais sûrement. La romance est plus développée que dans les tomes précédents, et pour moi c'est un point très positif, car cela canalise énormément l'intrigue à suspense qui devient encore plus prenante et menaçante. Wade qui nous apparaît comme un sombre connard finit par attirer la sympathie des lecteurs, et Eliza quant à elle est tellement attendrissante. J'ai adoré ces deux personnages. Wade est un homme assez mystérieux, on le découvre dans un rôle protecteur, on perçoit une facette plus sombre de sa personnalité, il m'a vraiment plu dans sa façon d'agir avec Eliza et son côté dominant est très sexy d'ailleurs. Eliza est quant à elle plus vulnérable dans cet opus, et j'ai aimé découvrir son passé et la voir affronter ses démons. Bien sûr, vous allez prendre part à l'action en découvrant l'étendue de la menace avec un personnage que vous détesterez.

En bref, ce fut un plaisir de poursuivre dans cet univers de l'auteure. L'intérêt que j'ai pour cette grande famille qu'est le SSD ne essouffle pas. Maya Banks nous dresse le portrait de personnages qui tirent leur force de leur faiblesse et elle les mets en scène dans un scénario où règne le danger, la confiance et l'amour. Un mélange savamment dosé pour captiver les lecteurs. le côté paranormal, bien que moins présent dans cet opus, rend le récit original et déroutant et nous entraîne dans une aventure rythmée où les émotions affluent au fil des pages. Quel plaisir de découvrir que nous retrouverons les prochaines aventures du SSD en 2018 ❤
Lien : https://lmedml.com/2017/06/3..
C'est toujours très plaisant de lire un Maya Banks, c'est un moment de détente. Ses séries romantic suspense sont plaisantes et nous y retrouvons toujours ses personnages avec plaisir. Ici, c'est le tome 4 de la série Slow Burn que nous découvrons, les trois premiers tomes sont sortis chez Hugo Roman. Les tomes peuvent se lire indépendamment mais comme nous y retrouvons tous les personnages à chaque fois, c'est toujours mieux d'avoir lu les précédents pour connaitre leurs histoires qui font écho dans chaque tome.

C'est Eliza et Wade que nous allons suivre, deux personnages que nous connaissons déjà des tomes précédents. Chacun d'eux ayant joué un rôle important dans le déroulement des histoires. Eliza a beaucoup subit, elle a été enlevée et maltraitée et Wade a pris une balle pour elle, malgré cela ils ne s'entendent pas du tout. L'auteure y fait beaucoup référence car cela pourrait expliquer le comportement d'Eliza. Eliza ne souhaite pas que qui que se soit se « sacrifie » pour elle, elle ne lui a rien demandé. Wade est un personnage assez particulier, personnellement j'ai eu énormément de mal à accrocher avec lui, c'est aussi peut être pour cela que je ne me suis pas laissée prendre au jeu de leur histoire. Très énigmatique, à la fois présent surtout dans sa relation avec Gracie, il peut être aussi très distant et avec Eliza il est plutôt direct et froid. Même s'ils essayent de se tenir loin l'un de l'autre, nous ressentons bien cette tension entre eux.

Nous découvrons quels sont les secrets d'Eliza et cela s'avère très intéressant. Son passé qu'elle a caché à tous, jusqu'à changer d'identité a entrainé sa façon de se comporter avec les autres. Elle a trouvé une famille avec la SSD, cette agence pour laquelle elle travaille et lorsque son passé refait surface, elle prend la décision de protéger sa famille, quitte à se sacrifier. C'est une femme indépendante et elle a toujours souhaité se racheter aux yeux de la société, sans même que les autres sachent exactement quel était son passé. Travailler pour aider les autres contre les gens mal attentionnés lui permet de supporter sa vie. Tandis que nous découvrons son histoire, Wade flaire que quelque chose ne va pas chez elle. Elle tente de donner le change mais il a aperçu la peur dans son regard et cela a fait naitre en lui ce besoin, cette envie de la protéger et d'assumer son attirance pour elle. Eliza va tout préparer pour son départ, et essayer de se dépêtrer de Wade très insistant.

Un tome qui cible surtout la relation entre Eliza et Wade, et ce que je regrette c'est que tout du long Maya Banks nous parle de Thomas, le responsable de la fragilité d'Eliza et leur passé commun, ce qui forcément attise notre curiosité. Nous découvrons ainsi comment elle a pu en arriver à travailler pour l'agence et ce qu'elle cache. Et en fin de compte la confrontation que nous attendions tant a été vite expédiée, cela dément un peu la suprématie de ce personnage tant redouté. J'aurai préféré que cet aspect là de l'histoire soit plus important car c'est beaucoup trop vite traité donc en fin de compte, il ne s'y passe pas grand chose alors que c'était si bien amené. En cela, je suis déçue de la tournure de l'histoire, car cela aurait bien s'imbriquer plus tôt avec l'évolution de leur relation, qui pour le coup parait bien longue en comparaison.

Malgré cette petite déception, j'aime continuer à découvrir ce que nous propose Maya Banks. Dans ce type de série, tout comme l'autre du même auteur : KGI, nous avons forcément des tomes qui nous plaisent plus que d'autres. Souvent ce sont les personnages qui nous permettent ou pas d'apprécier une histoire, de mon côté le charme n'a pas opéré avec Wade. Et pourtant l'histoire et la découverte du passé d'Eliza, tout ceci s'avère assez palpitant. Dommage que cela n'est servi que de toile de fond. le résumé du prochain tome me tente beaucoup, je suis curieuse de le découvrir.
Lien : http://www.livresavie.com/sl..