Critique de Biblio87

Pourquoi ce livre ?

J'ai acheté ce livre sur un coup de tête, sans en avoir entendu parler auparavant, simplement parce que je me suis dit que le mélange romance / suspense devrait me plaire. Et je l'ai finalement sorti de ma PAL car je suis toujours dans une période où j'ai envie de livres qui se lisent facilement, qui ne me demanderont pas trop de concentration.

Ai-je aimé ?

Oui, beaucoup ! Je n'ai fait qu'une bouchée de ce premier tome très prenant !

Quels sont les points forts de ce roman ?

Le mélange des genres : l'équilibre entre la romance et entre le suspense est parfait. J'ai beaucoup aimé ce mélange mariant émotions et action, qui ne m'a pas laissé de répit - ou presque.

En parlant d'action, j'ai aussi apprécié le milieu dans lequel l'auteure nous plonge et cela promet encore bien des heures de lecture palpitantes grâce à des enquêtes originales.

Et puis la famille Kelly est vraiment chouette, j'ai même eu un peu l'impression d'être parmi eux durant ma lecture. Certains des frères m'ont rendue plus curieuse que d'autres mais je me réjouis vraiment de pouvoir faire un peu plus ample connaissance avec chacun d'entre eux, au fil des tomes suivants.

Les personnages féminins m'ont bien plu aussi : Rachel, bien sûr, est attachante. Et j'espère que l'on retrouvera la mère des frères Kelly dans les prochains tomes, tout comme Rusty qui, je l'espère, réapparaîtra dans la suite et aura un rôle plus important à un moment ou à un autre.

J'ai également apprécié la plume de l'auteure que j'ai trouvé adaptée au roman (langage parfois très familier, logique lorsqu'une fatrie communique) tout en étant travaillée, nous permettant ainsi d'avoir suffisamment de détails sur les états d'âme des personnages, sur leur environnement,... ce qui n'est pas toujours le cas avec la littérature "légère".

Et les points faibles ?

Quelques longueurs par-ci par-là.

En quelques mots :

Un premier tome qui m'a convaincue grâce à une belle brochette de personnages, beaucoup d'action, des sentiments et une écriture agréable. le seul petit bémol, ce sont quelques longueurs. Evidemment, je compte lire la suite que j'ai déjà commandée et je ne peux que vous recommander ce roman si le mélange romance / suspense vous tente ! Attention toutefois à ne pas laisser ce livre entre des mains trop jeunes...
Lien : http://books-all-around-etc...