Citations sur KGI, tome 1 : En sursis (22)

Elle déglutit, prit son courage à deux mains et le regarda droit dans les yeux.
— Et nous ? Est-ce que c'est terminé entre nous ?
Le regard d'Ethan semblait si tourmenté. Des cernes profonds marquaient ses yeux. Il n'avait plus de bandage autour de la tête, mais quelques points de suture restaient visibles à la racine de ses cheveux.
Il lui toucha la joue et ses doigts tremblèrent contre sa peau. À sa respiration saccadée, elle comprit tout le mal qu'il se donnait pour garder contenance.

L’avion s’arrêta et le vrombissement des hélices se tut. À côté d’elle, Ethan lui caressa la joue du bout des doigts.

Elle comprit alors qu’ils avaient déjà atterri.

Elle voulut se redresser, mais bougea trop vite et glissa. Ethan lui saisit les bras pour la stabiliser. En face d’eux, Garrett détacha sa ceinture et alla ouvrir le sas.

— Tu es prête ? demanda Ethan.

— Où sommes-nous ?

— On vient d’atterrir sur l’aéroport de Henry County. On est à quarante minutes de la maison.

Il l’aida à se lever et la guida vers la sortie. Garrett lui tint la main tandis qu’elle descendait les marches. Les sandales prêtées par le docteur Scofield claquaient contre ses pieds tandis qu’elle s’efforçait de marcher droit. Elle nageait dans ses vêtements, mais au moins ils étaient propres et confortables, une sensation qu’elle n’avait pas connue depuis un certain temps.

Sam se tenait à quelques mètres. Elle le reconnut à peine dans son jean délavé et son tee-shirt blanc. Il lui sembla beaucoup plus abordable sans sa panoplie de guerrier. Même son expression était plus douce, moins menaçante. Il n’était pas si effrayant tout compte fait.

Les bras croisés, adossé nonchalamment à une voiture, il les regardait descendre du jet. Il sourit quand son regard croisa celui de Rachel.
- Putain, Ethan, tu es touché. Tu pisses le sang.
Ethan leva les yeux vers son frère et fit la moue.
- Tu joues les chochottes, maintenant ? C'est tes années loin de l'armée qui t'ont transformé en fifille ? Normalement, il faut au moins un membre arraché pour que tu t'inquiètes.
Sam examinait toujours les photos, l'air sérieux et concentré.
- On dirait bien Rachel.
Il énonça cette phrase d'une voix lente, comme si ces mots lui faisait mal, comme s'il lui était difficile d'admettre qu'Ethan n'était peut-être pas fou ) lier.
- C'est Rachel, affirma Ethan, l'impatience bouillonnant dans ses veines. Crois-moi, j'ai tout passé en revue. Je suis resté debout toute la nuit à étudier ces documents, à me dire que tout ça n'est qu'une blague douteuse. Mais si c'est vrai? Tu crois que je peux me permettre de tout balancer à la poubelle et de faire comme si je n'avais rien reçu? Bon Dieu, si elle est en vie... si elle enfermée dans un trou à rat depuis un an...
Il s'interrompit, presque à bout de souffle, essayant de contrôler sa rage. Il serra puis desserra le poing en pensant à l'horreur que cette idée représentait. Cette pensée l'obsédait depuis la veille. Rachel. Vivante. Tenue prisonnière et subissant dieu sait quoi.
- Sam, il faut que tu m'aides. J'ai besoin du KGI pour ça. Vers qui d'autre je pourrais me tourner? Personne d'autre ne va me croire. Tu me tannes depuis des lustres pour que je vienne travailler avec vous. Fais ça pour moi. Aide-moi, et je suis à vous.
- Tu as raison. Sean a raison. On peut y arriver ensemble. Je vais faire des efforts, Ethan. Je veux juste que les choses redeviennent comme avant, dit-elle d'une voix triste.
Comme avant. Seigneur. Si elle savait. C'était la dernière chose qu'il désirait. Il voulait que les choses soient différentes. Pour rien au monde il ne serait revenu à la vie qu'ils avaient avant qu'elle ne parte, avant qu'il ne la croie morte.
Il voulait un nouveau départ pour eux deux. Mais pour avoir ce nouveau départ, ils allaient devoir affronter le passé.
— Notre Rachel adorée est en train de faire son grand retour. La femme la plus affectueuse, la plus démonstrative du monde.
Ethan lâcha un petit rire et sembla se détendre. Mais le regret la tenaillait trop violemment pour qu'elle puisse croire que le sentiment de gêne était passé. Elle ferma les yeux et s'écarta, se refusant pour la première fois au réconfort des bras d'Ethan.
— Rachel.
La voix profonde de Garrett lui caressa les oreilles comme un souffle chaud. Elle leva lentement les yeux pour croiser son regard.
— Moi aussi, je t'aime, ma puce. Nous t'aimons tous.
Elle lui adressa un sourire timide et acquiesça de la tête. Ethan refit glisser sa main vers celle de sa femme et la serra délicatement. Prenant son courage à deux mains, elle leva la tête vers lui, craignant ce qu'elle allait lire dans ses yeux.
L'émotion qu'elle y détecta lui coupa le souffle. Une émotion brute, poignante.
Il lui effleura la joue, fit glisser ses doigts vers son oreille puis sa nuque, et l'attira soigneusement à lui jusqu'à ce que leurs lèvres soient presque en contact.
— Je t'aime, murmura-t-il.
— Je...
Les mots se bloquèrent dans sa gorge, et avant qu'elle puisse refaire une tentative, il déposa un baiser sur sa joue. Simple, d'une infinie douceur, comme s'il avait peur que la plus légère pression ne vienne la froisser.
Rachel sentit sa gorge se nouer davantage, et sa panique s'intensifier. Pourquoi l'idée de prononcer des mots qui lui étaient venus si naturellement un instant plus tôt la terrorisait à présent à l'extrême ?
Elle s'éloigna, se tortilla sur son siège tout en cherchant à reprendre son souffle. Ethan lui toucha l'épaule d'un geste hésitant, comme en attente, mais elle tressaillit, soudain prise de haut-le-cœur.
— Sam, arrête la voiture, cria Ethan.

- J'ai parfois l'impression que tout le sens commun du monde avait déjà été distribué quand vous êtes arrivés sur cette Terre, marmonna-t-elle.
Nathan fit la grimace.
- Aïe, maman. C'était bien nécessaire ?
On a trouvé un gars encore en vie. Il a dit qu’il avait essayé d’aider Rachel. De la protéger pendant sa captivité.
- De la protéger, mon cul, grogna Sam.
- C’était un agent infiltré. Tu connais la chanson : on sacrifie pas la mission pour le bien d’une personne, etc. C’est lui qui a envoyé toutes les infos à Ethan, en espérant que sa famille organiserait un sauvetage.
- Tu m’excuseras si je lui donne pas une médaille, dit Sam d’un ton narquois.
- Je t’en demande pas tant. Je relaie juste ce qu’on a trouvé. Il a aussi dit de faire attention, que quelqu’un serait après elle.
- Qui ça ? demanda Sam.
Rio fit claquer sa langue.
- Ce connard a eu l’impolitesse de mourir avant la fin de la conversation.
— J'ai parfois l'impression que tout le sens commun du monde avait déjà été distribué quand vous êtes arrivés sur cette Terre, marmonna-t-elle.
Nathan fit la grimace.
— Aïe, maman. C'était bien nécessaire ?
- Mais nous protégeons les nôtres, dit-elle comme si elle répétait les mots d'un autre.
- La devise des Kelly. Tu vois, tu as plus de souvenirs que tu le crois.
- Faut pas faire chier les Kelly, ajouta-t-elle.