Critique de Moonshine

Toujours dans le cadre de mon opération régime de PAL j'ai lu ce mois-ci le tome 3 des KGI qui dormait en bas de ma bibliothèque depuis presque 3 mois. Et comme pour Et soudain tout change qu'est-ce que j'ai pu être bête ! Non mais vraiment ! S'il a passé autant de temps si seul, c'est que j'avais très peur, après avoir lu le résumé, que l'histoire ne me plaise pas alors que j'ai adoré les deux premiers tomes de cette série : En Sursis et Seconde Chance. Sauf qu'une fois lancée, impossible de m'arrêter, cette série est vraiment trop extra !

Après Ethan et Sam Kelly dans les précédents tomes, c'est Garrett Kelly que nous suivons ici. Garrett que j'avais vraiment adoré dans le tome 1 et dont je gardais un peu moins de souvenirs dans le tome 2. Mais une chose est sûre, c'est que j'en attendais beaucoup ! Garrett a enfin la possibilité de se venger de l'homme qui hante ses cauchemars, le criminel qui l'a trahi et entraîné la mort de nombreux camarades. Pour cela, rien que de plus simple que de prendre des vacances incognito sur l'île de Bijoux tout en gardant un oeil sur Sarah la demi-soeur de Marcus Lattimer (le traître).

Enfin des vacances, tout est relatif… Si la mission commence tranquillement avec footings, baignades, barbecues (et drague de la voisine Sarah…), cela va bien vite tourner au vinaigre vous vous en doutez bien. Parce que Marcus Lattimer n'est pas le seul danger à roder, celui-ci fera tout pour protéger sa soeur mais l'autre problème c'est que des individus cherchent à tout prix à tuer Sarah. Voilà comment Garrett se retrouve à jouer à l'ange gardien de Sarah tout en lui mentant en se faisant passer pour un des employés de Marcus. Oui dit comme ça, on voit bien que ça ne peut que mal tourner pour Garrett : il est seul, entre deux ennemis, et en plus il ment à la femme dont il tombe amoureux alors qu'il doit éliminer son demi-frère. le pauvre, il est dans de beaux draps …

Si je redoutais un peu cette lecture, c'était à cause de l'exil de Garrett seul sur une île alors que ce que j'aime tant dans cette série, c'est l'ambiance de la famille Kelly. J'avais donc peur qu'elle en soit absente et forcément il aurait manqué quelque chose parce que c'est vraiment la force de ces livres. Et ouf, pour mon plus grand bonheur, les Kelly sont bel et bien présents et toujours aussi géniaux ! On retrouve avec plaisir Ethan et Rachel, Sam et Sophie, dont on voit les relations encore évoluer, ils ne sont pas laissés dans un coin, on n'oublie pas leurs passés, bien au contraire, c'est adroitement intégré dans ce troisième tome. On retrouve aussi papa et maman ours Kelly, toujours aussi forts et touchants. Les frangins Kelly sont toujours aussi drôles, bourrés de testostérone et attachants. Et puis n'oublions pas les pièces rapportées comme Rusty qu'on apprécie de plus en plus et dont j'ai adoré la petite story-line dans le roman. Mais aussi les autres membres du KGI comme Rio, Steele, Cole ou P.J. dont j'ai vraiment hâte de lire les aventures !

Mais il n'y a pas que ça, il y a aussi l'intrigue, l'aventure qui ne nous laisse pas nous ennuyer une seule seconde, on est plongé dans le roman et on tremble avec Garrett et Sarah. Il faut que je rajoute quelque chose. Maya Banks a été forte, très très forte. Je ne sais pas si je suis la seule, si je suis tordue ou autre mais Marcus Lattimer est une vraie ordure bien comme il faut on est bien d'accord. Mais je n'ai pas pu m'empêcher d'être touchée par son personnage. Par moment j'étais vraiment triste qu'il soit un des méchants de l'histoire, que Garrett doive s'en occuper. Et plus les pages passées, plus je l'appréciais alors que d'un autre côté je savais très bien qu'il était détestable mais son comportement avec sa soeur est vraiment particulier, j'ai envie de dire touchant même si objectivement j'ai l'impression de ne pas pouvoir le dire. Enfin, c'était vraiment particulier et ça m'a vraiment rapproché de Sarah. Je l'ai parfaitement compris. Elle aime son frère, c'est son frère, sa seule famille, le seul (jusqu'à Garrett) à avoir pris soin d'elle et ça le restera toujours malgré tout ce qu'elle a appris, malgré tout ce qu'il a fait, un comportement qui lui donnera envie de vomir, mais il reste Marcus, son seul frère…

Je m'aperçois que je n'ai pratiquement pas encore parlé des deux personnages principaux : Garrett et Sarah. Garrett qui pour le moment est mon préféré des frères Kelly. Je l'ai adoré d'amour dans ce tome ! le pauvre n'a pas un rôle facile et je trouve qu'il s'en sort malgré tout plutôt bien. Certes ses décisions peuvent être discutées mais elles sont tellement compréhensibles… D'ailleurs Sarah va bien le comprendre. Sarah que j'ai aimé voir s'affirmer au fil des pages. Elle nous paraît fragile, traumatisée parce qu'elle a vécu. Mais elle va se révéler beaucoup plus forte qu'on ne le pense et gagner notre respect et celui des KGI.

Vous l'avez compris, j'ai adoré ma lecture et maintenant je n'ai qu'une hâte, que le 5 décembre arrive pour dévorer l'histoire de Nathan Kelly, dans Murmures Nocturnes, qui je sens va être bouleversante.

Bêtement Vôtre,
Lien : http://lune-et-plume.fr/memo..