Critique de Lalitote

Dans ce tome nous sortons de la famille Kelly au sens propre puisqu'il s'agit de l'histoire de Rio et de Grace. Rio est chef d'équipe ai sein du KGI au même titre que Steele. Quand à Grace c'est la soeur de Shea, qui a le dont incroyable de télépathe guérisseuse mais à quel prix.

Je reconnais qu'avec le tome précédent Murmures nocturnes, j'avais étais surprise par l'élément paranormal mais pour finir c'était super de retrouver le même côté paranormal et les pouvoirs incroyables de Grace dans ce tome.

L'action reste très importante dans ce tome, nous crapahutons en montagne ou dans la jungle et il y a quelques moments de paix où nous pouvons reprendre notre souffle et voir la belle histoire d'amour prendre forme sous nos yeux avec tout le talent dont Maya Banks est capable. J'ai beaucoup aimé le passage où Grace et Shea arrive enfin à reprendre contact par télépathie, j'ai trouvé ces retrouvailles encore plus intense que lorsqu'elles se retrouvent pour de bons lors du mariage.

Grace ne doit sa survie qu'à Rio, elle est brisée mentalement et physiquement elle a atteint ses limites et est au bout du rouleau. Elle est sur le point d'abandonner et c'est à ce moment que Rio entre dans sa vie avec toute sa force et son énergie et c'est grâce à lui qu'elle trouvera une raison de vivre.

Rio reste le personnage dominant le mâle alpha dans toute sa splendeur. Il réussit à ramener Grace dans son refuge caché dans la jungle. Grace montre une force et une volonté incroyable surtout lors de la première partie du livre lorsque blessée, elle arrive malgré toutes ses souffrances à marcher dans la forêt au côté de Rio. Plus tard lorsqu'elle se fera capturer afin de sauver la vie d'Elizabeth elle aura une façon de négocier ses services qui me fera l'admirer (voir la citation). J'ai encore une fois aimé le style de l'auteur dans ce livre qui nous tient en haleine du début à la fin même si l'on sait d'avance que tout se terminera bien. Il n'en reste pas moins que la surprise de la fin vaut son pesant d'or. Ce livre comporte tous les éléments que j'attends dans ce type de lecture aussi j'ai hâte de passer au tome suivant.
Lien : http://lireaulitcsexy.canalb..