Critique de Nono19

Nono19
29 septembre 2016
Mairin Stuart, fille illégitime du roi d'Ecosse, se cache dans un couvent depuis des années afin d'échapper à Duncan Cameron qui souhaite l'épouser afin de mettre la main sur son héritage. Mais ce dernier finit par l'enlever. Battue et affaiblie, Mairin parvient in extremis à s'enfuir avec Crispen, un petit garçon découvert lors du voyage. Quand ils parviennent sur les terres du père du garçonnet, Ewan McCabe, les ennuis ne sont pas encore terminés pour Mairin. Elle essaie de cacher son nom mais finit par être découverte. Ewan lui propose donc de l'épouser. Encore un qui en veut à son héritage? En tout cas, Mairin sent qu'elle peut lui faire confiance et son attirance envers le Highlander parle en sa faveur...

Ce premier tome de la saga McCabe m'a convaincue. J'aime le contexte historique même s'il sert plus de toile de fond. Aaah l'Ecosse!

Les personnages ont bien rempli leur rôle.
Mairin est une jeune femme franche, innocente, têtue. Sa espoir d'avoir enfin trouvé une famille est touchant tout comme ses interactions avec Crispen. Ewan, de son côté, est le Highlander un peu bourru, qui crie souvent mais a un coeur en or. Bien sûr, il est viril, doué au lit et finalement assez patient avec sa jeune épouse.
Les frères d'Ewan se montrent prometteurs et j'ai hâte de découvrir l'histoire de Caelen.

Le méchant de l'histoire est un vrai méchant qu'on ne peut que détester (j'ai dû grincer des dents pendant le simulacre d'audition devant le conseiller du roi). On se doute qu'il sera présent dans la suite.

Un premier tome qui m'a donné envie de découvrir les autres. Au suivant!