Critique de Otsuki

Je parlerai aujourd'hui du second tome de la série Les McCabe, car la encore, il y a similitude avec La rose des Highlands, cette fois pas sur le choix des personnage, mais bien sur l'intrigue elle même qui est, à peu de chose prés, identique!

Dans ce tome, la jeune Keeley, guérisseuse, a été bannie de son clan et vit dans une chaumière aux abords du château. Un jour d'hiver un guerrier en piteux état arrive devant sa porte, et elle décide de le soigner. Celui-ci est Alaric McCabe, frère d'Ewan (le Laird des McCabe) et bientôt son clan vient le chercher chez elle. Tandis qu'elle tombe irrémédiablement amoureuse de lui (et réciproquement) elle apprend qu'il est destiné à épouser la fille du Laird McDonald.

On retrouve une fois encore le talent de l'auteur, qui sait amener subtilement chaque surprise, bonne ou mauvaise, et qui sait aller de révélations en révélations sans en faire trop ni trop peu. Une histoire là encore captivante, qui réussit à nous faire vibrer d'émotion pour les héros.

J'aimerai faire un petit commentaire aux sujet des similitudes: je ne sais pas lesquels de ces oeuvres ont été écrites en premier (La rose des Highlands ou les 2 premiers tomes de la série McCabe) mais j'ai eu la furieuse impression en lisant La rose des Highlands de relire un condensé de ces deux livres, que j'avais énormément apprécié (peut-être pour cela que j'ai apprécié l'oeuvre de Juliette Miller). Ayant lu la série McCabe avant celle de Juliette Miller, j'avouerai préférer celle de Maya Banks et avoir parfois, lors de la rédaction des critiques de l'autre série, avoir du mon concentrer pour ne pas confondre les oeuvres.

Bref, si vous avez aimé le premier tome, le second ne vous décevra pas.
Lien : http://littlereeder.canalblo..