Critique de fcotenceau57

« Pour eux, rien n'était plus précieux que la famille. Après tout, c'était la seule chose qu'ils avaient. »

Quel plaisir de débarquer dans la famille des Bellwether ! Dans ce premier tome, on rencontre tout d'abord Mallory, un jeune homme issu d'un milieu précaire, très intelligent, qui étudie dans la même université que James… son opposé, petit dernier d'une grande famille friquée, fêtard et égoïste.

Il faut dire que dès le résumé, je me suis dit : ok, je veux lire cette histoire, le côté « fake boyfriend », forcément, on adore ! En gros, les parents de James font pression sur leur fils pour qu'il se range enfin… alors, pour les prendre à leur propre piège, James décide d'embaucher Mallory pour le faire passer pour son petit ami. Bon, à partir de là, on se doute que mensonge et réalité vont brusquement se mêler dans une joyeuse confusion.

En dehors de cette intrigue de base, on découvre surtout la famille Bellwether, dont certains auront leur propre tome, dans la suite des Hommes de Cardiff. Tous ses frères, incroyablement liés par leur passé et les difficultés qu'ils ont traversées, portent toute l'histoire. On s'attache vraiment à eux, et c'est plaisant de voir à quel point James se transforme au fur et à mesure qu'il apprend à tous les connaitre (enfin surtout grâce à Mallory, il faut le reconnaitre).

Mention spéciale à Catherine, la grand-mère complètement folle de James ! C'est devenu un de mes personnages préférés, alors qu'on ne s'attend pas forcément à ce qu'elle devienne quelqu'un d'important dans l'histoire donc la surprise en est encore meilleure !

L'écriture de Violette Banks est fluide, et surtout… c'est drôle ! Franchement, j'ai adoré le ton ! Même s'il y a des obstacles et des moments plus tristes dans l'histoire, on est vraiment dans du feel good et la lecture était vraiment agréable !

J'ai hâte de découvrir la suite et je vous laisse avec quelques citations que j'ai aimées et qui représentent (pour moi) le ton et l'univers de ce premier tome ;)

« Ce serait un contrat à durée indéterminée, jusqu'à ce que mes parents craquent et abandonnent l'idée de me remettre dans le droit chemin. Ce qui ne saurait tarder quand ils t'auront vu.
- Merci.
Mallory avait fait tout sortes de petits boulots, mais jamais encore un employeur ne l'avait insulté dès l'entretien d'embauche. »

« Alors plaque-moi contre la voiture et embrasse-moi comme si t'en mourrais d'envie.
La vérité, c'était que James n'allait pas vraiment à avoir à se forcer. »

« Je ne peux pas accepter ton argent, Jamie.
- C'est celui de mon père et on ne l'aime pas, rappelle-toi. »