Critique de DODONONO

Une enquête du commissaire Dupin qui se déroule dans la magnifique cité corsaire de Saint-Malo, et qui concerne le meurtre d'une jeune cheffe étoilée par sa propre soeur, elle-même cheffe à l'avenir prometteur.
Cette fois, Dupin qui avait quitté sa base habituelle de Concarneau pour participer à un séminaire de police, se trouve être le témoin du meurtre, alors qu'il déambulait sur un marché intra-muros de Saint-Malo. Il mènera cette enquête, aidé par les deux commissaires locaux.
Mais, deux autres meurtres vont venir compliquer ses investigations, et retarder l'élucidation de cette affaire de famille.
Comme à son habitude, Jean Luc Bannalec, sur fond de l'enquête policière de son célèbre commissaire, nous invite à ouvrir une page d'histoire, cette fois, celle de cette légendaire cité, et nous convie à partager son amour pour la gastronomie Bretonne.
Au fil des pages, nous respirons l'air iodé de la côte d'émeraude, découvrons la beauté de ses splendides anses rocheuses, et de cette mer aux reflets turquoise et nous dégustons avec lui, une cuisine aux accents marins.
Jean Luc Bannalec m'a encore séduite et j'ai suivie avec un grand plaisir, cette nouvelle enquête du commissaire Dupin.