Critique de Sylvie71

Un polar breton

Le commissaire Georges Dupin, aidé de ses lieutenants le Ber et Labat, et de son assistante Nolwenn, va devoir enquêter sur une série de meurtres. Qui a tué la pêcheuse Cécile Kerckroum, Laëtitia Darot la delphinologue, et l'ex virologue Philippe Lapointe ? Quel lien unit ces personnes ?
L'histoire est un peu banale, certains éléments arrivent comme « un cheveu sur la soupe ». Mais l'auteur a rendu ces personnages authentiques. Il y a des rebondissements.
J'ai été transportée dans ma Bretagne natale. Par ces descriptions, parfois un peu longue surtout au début du livre, l'auteur nous fait voyager. le goût, les odeurs, le charme des villages bretons, les légendes tout y est. Il n'oublie pas non plus les difficultés que peuvent rencontrer les pêcheurs.
Quand j'ai postulé sur Netgalley pour la lecture de ce livre, je m'attendais à découvrir un nouvel auteur breton, quelle ne fût pas ma surprise de découvrir que l'auteur est allemand.