AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Péril en mer d'Iroise (9)

De mauvaises langues ont même affirmé que les insulaires s'étaient opposés à la construction du premier phare sous prétexte qu'il aurait empêché les naufrages. Car on n'obtenait du vin que quand les bateaux échoués en transportaient...
Commenter  J’apprécie          30
Le plus bizarre n'était pas que Morin soit dans les parages de la scène de crime- les médias avaient déjà diffusé l'information- mais qu'il l'attende devant sa voiture, au milieu de nulle part. C'était une démonstration de son pouvoir.
Commenter  J’apprécie          20
p. 117 : Le silence particulier qui régnait sur l'île frappait également le visiteur. La rumeur que l'on entendait partout n'existait pas ici : pas de voiture, de camion-poubelle, de train ni de machine. L'Atlantique semblait absorber doucement les quelques sons existants qui, une fois disparue, amplifiaient le silence. Beaucoup de choses étaient différentes, cela sautait aux yeux dès qu'on mettait le pied sur l'île, mais il fallait du temps avant de comprendre ce qui rendait ce monde si singulier.
Commenter  J’apprécie          20
p. 415 : Le ragoût se prépare dans un gros faitout. Coupez le homard partiellement décortiqué en petits morceaux. Ajoutez des oignons rosés de Roscoff, du céleri, des graines de fenouil, des moules fumées, faites revenir le tout dans de l'huile de noix chaude, puis mouillez avec de l'eau-de-vie de cidre et trois ou quatre verres de vin blanc. Accompagnez-le de pomme de terre Amandine, qui sont uniques, d'une cuillerée de crème fraîche, de piment d'Espelette ; ajoutez du gros sel et, en guise de bouquet final, un bon morceau de beurre salé. puis faites mijoter à feu doux.
Commenter  J’apprécie          21
p. 220 : - Les jeunes gens ne comprennent pas encore comment marche le monde. Ils sont nécessairement naïfs. Je l'étais moi aussi. Le monde est compliqué. La vie est compliquée. Mais eux croient que tout est simple....
Commenter  J’apprécie          20
Dehors, la lumière crue l'aveugla. Il dut mettre sa main devant ses yeux.
Ça et là, la couche nuageuse était trouée ; les rayons du soleil traversaient les déchirures aux bords dentelés, dispensant une lumière à l'ambiance théâtrale.
Commenter  J’apprécie          10
Sur la terrasse s'épanouissait un océan de fleurs aux multiples parfums enivrants qui se mêlaient : de petits rangs de bambous d'un vert tendre, de hautes herbes très fines, d'imposants massifs de rhododendrons d'un blanc éclatant, de petits oliviers dans des pots vert foncé. Au milieu de tout ce vert, des tables, des chaises et des transats confortables étaient éparpillés dans tout le jardin.
Commenter  J’apprécie          00
_D'une certaine façon, oui. Vous comprenez certainement que cela m'intéresse, dit-il en pesant chaque mot, puisque deux jeunes femmes ont été assassinées et que rien ne nous conduit à penser que les meurtres ont été commis par un étranger. Je suis inquiet. Très inquiet.
Commenter  J’apprécie          00
_Vous... Vous devriez faire attention, patron. Vous ne devriez pas prendre cette histoire de septième tombe à la légère.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (191) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2900 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}