Critique de Zazaboum

9ème balade touristique et gourmande avec le commissaire Dupin, cette fois-ci à Saint Malo à l'occasion d'un séminaire où chaque préfet et préfète des départements bretons est venu avec un de ses commissaires ! A sa grande joie, son préfet Guenneugues l'a choisi.

Alors qu'il se délecte à choisir des fromages au marché de Saint-Servan, une femme est poignardée pas loin de lui et ce, par sa soeur qui s'enfuit et qu'il suit en “empruntant” une voiture ! D'autres crimes suivent, tous dans la même famille avec pour point commun, la gastronomie !

Il faut reconnaître que ce n'est pas spécifiquement pour les enquêtes que je lis la série, même si elles sont sympathiques, mais pour les visites guidées de la Bretagne, les bons plans de petits coins gourmands fréquentés par Dupin, alléchée par ses descriptions touristiques et gourmandes !

Cette enquête sort de l'ordinaire dans la mesure où l'enquête est menée conjointement par les commissaires et le tout chapeauté par les préfets ! Ce n'est pas pour ça que l'intrigue est plus courte, juste ce qu'il faut pour avoir envie de retourner se balader sur la côte d'Emeraude !

A ceux qui veulent du pur polar, passez directement votre chemin pour ne pas en dégoûtez les autres ou commencez par le premier tome pour tâter de l'ambiance.

#CrimegourmandaSaintMalo #NetGalleyFrance

Challenge Multi-Défis 2022