Critique de willydelaunay

Un roman noir qui vous happe dès les premières pages tant l'auteur dépeint des personnages profonds, un contexte qu'il maitrise parfaitement et déroule une intrigue complexe sans aucun temps mort.
Le cadre de l'histoire, l'Afghanistan et sa complexité géo-politique, permet au roman d'être plus qu'un énième livre policier autour de sordides meurtres d'enfants. L'enquête est à la fois un moyen de nous proposer une réflexion sur un pays dont le grand public (dont je fais partie) ne connait que ce que veulent bien en dire les médias, sur le trafic de drogue à l'échelle mondiale mais aussi sur la place de la tradition, le poids des valeurs ancestrales dans un monde dit "moderne" qui est pourtant si régressif sous beaucoup d'aspects.
En bref, j'ai autant apprécié la forme que le fond et, au-delà du pur plaisir d'un roman policier rondement mené, j'ai aimé découvrir tout un monde, une culture, qui m'ont donné envie d'approfondir mes connaissances sur l'Afghanistan.