Critique de collectifpolar

Lieutenant au New York Police Departement, Reda Fatmi vit dévorée d'angoisse depuis qu'un traître, infiltré au sein même de sa propre équipe, a provoqué l'accident qui l'a atrocement défigurée. Une angoisse qu'elle va devoir affronter le jour où, sous le nom de Mercure, un mystérieux terroriste prend le contrôle d'un réseau de satellites et menace Manhattan: pour communiquer ses exigences, Mercure exige d'avoir Reda pour seule interlocutrice.
De Wall Street aux bas-fonds de la ville, Reda entame alors une chasse à l'homme pleine de chausse-trappes: tout près de Mercure, Reda sait que rôde le traître qui lui a volé son visage...
Mais attention La vie de Mercure doit être épargnée !
Je me souvient avoir lu le premier roman de cet auteur.  Le huitième fléau était déjà annonciateur du talent de Cédric Bannel. Ce titre ci est encore plus marqué. Si l'auteur utilise les recettes éprouvées des écrivains américains de thriller, il nous concocte une intrigues extrêmement maîtrisée de bout en bout. C'est construit au cordeau. Il soigne les détails et les personnages et  fait monter la tension crescendo tels un maître du suspense que peuvent être les Clancy, les Easterman, ou d'autres.
Oui ce petit français a tout d'un grand, ce deuxième polar en est la preuve. Un auteur à suivre assurément !
Lien : https://collectifpolar.com/