Critique de VIVI29

Décidément j'enchaîne deux romans d'espionnage, moi qui n'en avais jamais lus, et c'est encore une fois un succès ! Après « L'homme sans nom » de @jackbeaumontofficiel que j'ai adoré, ce roman d'espionnage m'a complètement embarquée.

« Punir la France de son soutien à l'Ukraine, telle est la nouvelle mission assignée par Vladimir Poutine à ses services de sécurité. Un plan démoniaque que la DGSE est décidée à faire échouer.
Mais elle ne possède que deux informations. Un nom, Ouragan de feu. Une photo de missiles, sans indication de date ou de lieu.
Elle envoie son meilleur agent, Edgar van Scana, en Transylvanie puis dans le Donbass. »

La plume est fluide, immersive, cinématographique même, et l'histoire captivante, complexe mais totalement compréhensible, et rythmée par des chapitres courts. Aucune longueur malgré ses 504 pages car il est d'une telle fluidité…

Pour moi c'est plus un thriller qu'un roman d'espionnage. C'est un livre difficile à lâcher tant il est addictif avec un suspense qui s'intensifie au fil de l'intrigue. Les actions et rebondissements s'enchaînent au point que l'on est happés et on finit même par en être presque essoufflés 😱. Pour autant rien d'exagéré, tout est crédible et l'on est loin des James Bond au ciné.

Quant aux personnages, ils sont humains, forts mais pour autant crédibles aussi. Pour moi c'est un sans faute, j'ai vraiment frôlé le coup de coeur sans pouvoir dire ce qu'il m'a manqué. Peut-être plus d'émotion ? Dans tous les cas je vous le recommande absolument !