Critique de Sylvie71

Il s'agit du 2ème tome, mais il peut se lire de façon indépendante et ce fût le cas pour moi, et par la même occasion j'ai découvert cet auteur. Ce roman nous plonge dans la réalité du conflit russo-ukrainien. Un roman d'espionnage qui m'a beaucoup plu.
Edgar van Scana, avocat international, travaille en sous-marin pour la DGSE, et plus exactement au service des Archives. C'est un service secret. En tant qu'agent secret Edgar va devoir déjouer l'opération « Ouragan de feu » lancée par les russes contre la France. le périple d'Edgar l'emmène en Roumanie et dans le Donbass pour retrouver l'informateur et la cache des missiles. Va-t-il réussir sa mission ?
On suit le personnage d'Edgar et sa progression dans ses recherches. Cette lecture m'a plongée dans les coulisses des agents secrets (les bons comme les méchants), mais aussi dans l'horreur de la guerre. Les cadavres s'accumulent tout le long du récit. Les émotions, les ressentis des différents personnages sont bien exprimés de même que l'ambiance et les tensions. La guerre fait aussi apparaître la misère sociale à laquelle est parfois confronté la population et aussi aux idées qui diffèrent. En effet, l'auteur nous explique la situation politique passée et présente.
Il y a du rythme, des rebondissements, du suspense. Les chapitres sont courts. le style d'écriture est fluide.l'intrigue est bien construite. le suspense est maintenu jusqu'au dénouement final. L'intrigue est captivante.
Un roman addictif pour ma part entre fiction et réalité avec beaucoup de crédibilité que je vous conseille.