Critique de Fuyating

Je ne connaissais pas cet auteur et je dois avouer que c'est une bonne découverte.

L'enquête est palpitante et sans temps mort, nous emmenant sur les traces de cette enigmatique Veuve Blanche, cible ultime d'Edgar embauché par la DGSE mais hors des rangs.

Nous alternons les lieux et les enquêtes, même si nous nous rendons compte petit à petit qu'elles sont étroitement liées, suivant parfois Edgar et son équipe à Paris, d'autres fois le Qomaandaan Kantar (Oussama de son prénom) et ses collègues en Afghanistan.

L'auteur semble bien renseigné sur ce domaine particulier, donnant moults détails sur certaines procédures, les armes utilisées, les noms de certains services etc. Il parait avoir également une bonne connaissance du terrain au Moyen Orient ainsi que de sa géopolitique, les alliances des uns et des autres, les lieux sensibles et autres.

Cedric Bannel nous dépeint un pays en proie à la peur avec l'arrivée imminente des Talibans, à la corruption à tous les niveaux et notamment dans les strates les plus élevées du pouvoir, et met en scène des femmes craigant pour leur relative indépendance qui risque de disparaitre rapidement

J'ai aimé suivre ces personnages tout en étant un peu frustrée de découvrir qu'ils apparaissaient déjà dans d'autres romans de l'auteur. Vous pouvez lire celui-ci indépendemment et sans problème de compréhension, mais j'aime toujous lire dans l'ordre les séries afin de mieux appréhender l'évolution des personnages et comprendre les raisons de leur comportement ou de leurs actes (c'est très souvent lié à des expériences passées).

J'ai donc appris beaucoup de choses (si tout est réellement bien documenté) tout en passant un moment agréable.