Critique de lapinou_family

La mer, la terre, deux histoires qui se réjoignent dans un livre tête-bêche. Car c'est ce qui fait tout l'originalité de ce livre : on peut lire l'histoire dans les deux sens. Au départ, on a l'histoire du point de vue de la sirène; quand on retourne le livre, c'est la vision des choses du côté du surfeur qui est présentée.
Les illustrations sont sublimes et modernes. Elles m'ont tout de suite séduites avant même que je lise l'histoire. Comme le thème est la mer, elles sont toutes en nuances de bleu. le format assez grand de ce livre rappelle l'immensité des profondeurs de la mer.
J'avoue avoir été un peu déçue par l'intrigue de cette version moderne de la petite sirène (sans doute par le fait que l'histoire ne se termine pas à la façon "conte de fées" comme on pourrait s'y attendre), mais les illustrations rattrapent tout à fait ce petit bémol et nous offrent un superbe spectacle. Et cela n'enlève rien à l'originalité complète de ce livre à lire recto-verso.
Il est conseillé à partir de 5 ans.
Lien : http://lapinoufamily.blogspo..