Critique de liliesbookcorner

Une enquête au coeur du Paris des années 1920? Je signe de suite !

J'ai pris un réel plaisir à suivre l'enquête menée par Madeleine, c'est une jeune femme moderne pour son époque, dynamique, douce et bienveillante. Elle n'hésite pas à aider les personnes qu'elle croise lors de ses recherches, et fait tout son possible dès qu'elle a des doutes sur certaines situations. Mais attention, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, Mlle Hardwick a un caractère bien trempé !

Madeleine est donc très attachante, et les personnages l'entourant le sont tout autant. C'est donc au gré des rencontres que la jeune femme s'épanouira dans sa nouvelle vie ( au grand dam d'Eugenie qui rêve de retourner à une vie plus confortable). Elle découvrira au fur et à mesure de son enquête que tout n'est pas rose chez les riches bourgeois parisiens : secrets, mensonges et manipulations rythment leur vie de tous les jours. Tout n'est qu'apparence!

J'ai adoré en découvrir plus sur l'époque, notamment sur la condition de la femme, mais aussi la vie parisienne, la mode, la bienséance....

Vous l'aurez compris, j'ai tout adoré : une enquête très bien ficelée, des rebondissements bien pensés, une bonne dose d'humour, des personnages attachants, et une plume fluide et très agréable. Je ne me suis ennuyée à aucun moment.