Critique de Patlancien

Ce second tome s'est lu encore plus rapidement que le premier. Il faut dire que l'action reprend sans aucun temps mort. On recommence l'aventure comme on l'avait fini!!! L'écriture est toujours aussi fluide, les scènes de combat toujours aussi réaliste et les personnages toujours aussi attachants.
Les états d'âme du cadet Persée vont être le fil conducteur de ce nouveau volet. En effet, on n'est plus en présence du guerrier qu'il était dans le premier opus. Persée va devenir un apôtre de la non-violence, il veut comprendre les motivations profondes de ses ennemis. Il désire aussi mettre fin à cette guerre inutile. Il va entraîner ses amis et coéquipiers dans cette nouvelle croisade.
Comme dans le film « Full metal jacket » de Kubrick, peut-on porter à la fois sur son casque l'inscription « Born to kill » (Né pour tuer) et en même temps arborer un badge représentant le symbole de la paix… La réponse doit être dans le dernier tome de la trilogie.