Critique de Lunelopo

J'attendais cette BD avec impatience ! le résumé me donnait envie et je trouvais même la couverture très bien faite !
Et je peux déjà vous le dire, après cette centaine de pages, j'ai adoré ! Ce tome 1 pose les bases de l'univers dans lequel nous nous trouvons.

Parfois, les tomes 1 sont un peu lents. Là, pas du tout ! C'est très rythmé, les interactions sont multiples et les différents dialogues nous permettent au fil des pages de se rendre compte parfaitement dans quel univers nous sommes tombés !
Et que ce soit la justesse des dialogues, les différents personnages ou les lieux dans lesquels on se retrouve, tout est maitrisé !

C'est détaillé au possible, précis que ce soit sur les points secondaires ou principaux de l'histoire et la cadence générale est excellente !

D'ailleurs, si l'histoire est excellente, c'est aussi grâce au récit !
Celui-ci maintien un rythme soutenu du début à la fin, il n'est pas avare en détails et la précision avec laquelle il nous embarque dans cet univers nous permet en tant que lecteur d'être pris dans l'atmosphère si singulière de Carambolla !

On tourne les pages avec envie tant on veut découvrir la suite !
Les dessins viennent quant à eux sublimer l'univers dans lequel nous nous trouvons !
C'est franchement réussi, très beau et le contraste volontairement appuyé entre l'humain et la nature sacré (au sens propre du terme) permet une mise en valeur magnifique des planches !

Que ce soit l'histoire, le récit ou le dessin, tout ici est maitrisé. L'univers semble riche et on peut s'attendre à un tome 2 tout aussi excellent !
Vivement la suite !
Lien : https://www.labulle-lunelopo..