Critique de Ptitelilie

Un recueil de nouvelles édité par Harlequin à l'occasion du salon du livre de 2016. 6 nouvelles écrites par 6 auteurs harlequin. Comme dans tous les recueils, toutes les nouvelles ne sont pas égales. Un vrai coup de coeur pour les nouvelles d'Emily Blaine (mon héroïne!!), Cécile Chomin (waouh!! Pourquoi je n'ai pas un beau voisin moi aussi??) et une bonne découverte avec Léna Forestier dont la nouvelle m'a beaucoup touchée. J'ai découvert la plume de Louisa Méonis et me laisserait peut-être tentée par la lecture d'un de ses livres pour retrouver Lola ou Samantha.
En revanche, j'ai trouvé les nouvelles de Valéry K.Baran et de Gilles Millo-Vacéri en dessous. Dans la première, l'action est à la fois trop lente et trop rapide. Pourtant, j'ai bien aimé l'héroïne et son caractère mais cette nouvelle ne m'a pas convaincue. Quand à la dernière, elle m'a un peu dérangée, je dois l'avouer.
Néanmoins, je ne regrette pas la lecture de ce recueil dont une partie du prix de vente est reversée à l'association "Toutes à l'école"