Critique de deuxmotspassant

Ce livre est une anthologie des textes issus des chansons de Barbara. On y retrouve cent cinquante chansons. Chacun des textes est titré, suivi d'un commentaire concernant sa genèse et/ou d'une analyse de l'écrit, de ce que l'on peut lire sur et entre les lignes, puis viennent les paroles en question.
Parmi ces chansons, certaines sont mes adorées : Dis, quand reviendras-tu? (1962) Pierre (1964) Une petite Cantate (1965).
En début d'ouvrage, un sommaire classe les textes chronologiquement. A la fin, un index les range par ordre alphabétique.
Une préface est écrite par Jacques Attali. Une chronologie de la vie de la chanteuse est exposée à la suite des chansons. Elle est née le 09 juin 1930 à Paris. Son vrai nom est Monique Serf.
Ce recueil est une pépite, une mine d'or. J'ai eu plaisir à le lire, à écouter, à écouter en lisant, à écouter en fredonnant…Je vous conseille ce magnifique opus en hommage à la Grande Chanteuse.