Critique de siouxie

Une ambiance à la Modiano. La narratrice rend visite régulièrement à sa soeur, Claire Marie, le week-end à Ville d'Avray, c'est pour son mari Luc une corvée, il trouve ces moments ennuyeux. Claire Marie est femme de médecin et elle aide son mari de temps en temps, c'est ainsi qu'il lui est arrivé "une aventure" qu'elle raconte un dimanche à la narratrice.
En fait, le livre est une ébauche de roman, certes en finesse avec en arrière-plan le parfum de l'adolescence rêveuse et perdue, on fait allusion souvent à Rochester, le héros de Jeanne Eyre, celui des deux soeurs, cette figure masculine est symbolique et donne la mesure du manque et du vide que ressent Claire Marie. Mais le lecteur est déçu, car on ne fait que caresser cette rencontre, on met en train cette romance avec le ténébreux Marc Hermann, un homme mystérieux qui laisse penser qu'il s'agit d'un mafieux de l'Est. Cependant, on ne va pas plus loin, tout reste flou à la surface.
La lecture n'est pas lassante, même si le rythme est très lent, le récit est fluide, mais laisse un goût d'inachevé dans une tonalité assez sinistre.