Critique de Clea1405_

J'ai eu ce livre à lire pour les cours. Entre la taille du livre et la lecture d'un précédent livre de l'auteur que je n'avais pas aimé, j'appréhendais un peu ma lecture. Mais finalement, ce fut une plutôt bonne surprise ! J'ai relativement apprécié. Premièrement, c'est un recueil de six nouvelles donc les nouvelles, individuellement, sont plutôt courtes et se lisent vite, même s'il y a, bien sûr, des nouvelles que j'ai préféré à d'autres. Cependant, la structure est souvent la même dans chaque nouvelle et le début est souvent long à démarrer avec toute une description qui n'a que peu d'utilité. Mais une fois dans le coeur de l'histoire, il y a un vrai rythme et c'est très plaisant à lire. Moi ça me faisait rire tellement ça pouvait être décalé. Il y avait également une vraie envie de ma part de découvrir le fin mot de chaque histoire. Ici, les femmes sont les héroïnes de l'histoire et elles sont... plus ou moins machiavéliques ! 😜 Il y a également de vrais réflexions à creuser par moments ^^. Mes deux nouvelles préférées sont le bonheur dans le crime et la vengeance d'une femme. Rien que les titres donnent le ton ! ^^