Critique de olympeee

Dans ce roman on va suivre l'histoire de trois soeurs. Clara l'aînée, Constance la cadette et Lucy la plus jeune.
Pour une raison qui lui appartient, Constance décide de mettre fin à ses jours en se jetant d'un pont.
C'est Marielle, une vieille dame de soixante-seize ans ancienne infirmière qui a consacré sa vie aux autres qui est témoin de cette scène. Les deux soeurs vont tenter de comprendre pourquoi Constance en ai arrivée là.
Et si cet acte qu'elles ont pris comme un abandon était enfaite une preuve d'amour ?

Je découvre la plume de Samuelle avec « Celles qui restent » et je ne suis pas déçue. Ce roman est bouleversant.
L'auteure a choisi d'aborder un sujet très douloureux : le suicide.
On est vite plongé dans ce roman choral, qui au fur et à mesure nous en apprends un peu plus sur ces trois soeurs en passant par tout un tas d'émotions.
Le récit est très fluide, il est découpé en plusieurs parties (le choc, la douleur, la colère, la reconstruction et l'acceptation), les chapitres sont très courts.
J'ai beaucoup aimé les passages de Marielle, ils apportent de la légèreté et de la douceur.
L'épilogue m'a mis le sourire aux lèvres, il finit ce livre sur une note positive.

Ce roman est un condensé d'amour fraternelle et une très jolie leçon de vie qui mérite d'être lu.