Critique de Entre2Livres

✔️Mon ressenti : Je vous le dit d'entrée de jeu, ce roman est une pépite !Il a reçu le Prix Téléloisirs Roman de l'été avec pour présidente du jury, une certaine Virginie Grimaldi! 😍
Et pourtant, j'avais peur, je n'ai lu que d'excellents retours, je me suis dit que j'allais forcément être déçue. Et non!Enfi si, quand même, je suis déçue d'une chose, qu'il soit beaucoup trop court !
Zach et Hanna sont enfermés et profondément seuls, pas pour les mêmes raisons ni de la même façon. Pourtant suite à une première correspondance, ils vont pouvoir se soutenir et s'apporter de l'amitié voir plus.
Le roman est un roman à deux voix, celle des personnages principaux dans des univers complétement opposés. Ils nous racontent leur quotidien, et leur passé par le biais de lettre où ils apprennent à se découvrir. le récit est donc partagé entre l'intégralité des courriers et le récit de leurs journées et pensées.
Zach et Hanna sont des personnages très profonds, qu'on apprend au fil des pages. Ils sont très touchants, à la fois forts et fragiles, des personnages qui nous ressemblent plus qu'on pourrait le penser.
C'est riche en émotions, j'ai été complétement prise dans l'histoire. le roman est également très visuel, on voyage entre Londres et le Texas.
Comme chaque coup de coeur, j'ai du mal à en parler de peur de trop en dire, mais si vous voulez lire une magnifique histoire pleine d'émotion, d'humanité et avoir votre coeur qui bat pour les personnages, lisez-le !
🗣Citation : « Un jour sans réaliser, on éclate de rire, et pendant une minute on oublie qu'il n'est plus là. Et ensuite l'absence vous saisit, au milieu d'un éclat de rire, et vous vous sentez coupable d'être heureux. »
🎯Mots Clefs : Prison / Liberté / Amour / Courrier / Histoire
🏆Ma Note : 20/20