Superbe saga familliale où s'entrecroisent le destin de trois couples à la fois fragiles et soudés qui feront de Mogador un magnifique théâtre de vie. Trois générations, trois époques tantôt sereines tantôt troublées par la guerre ou les inondations, trois tranches de vie bien ciblées.
A lire ou à relire.
que de souvenirs !!belle saga pour âmes romantiques
Le titre de ce livre me rappelait des souvenirs, j'étais persuadée avoir vu la série étant jeune. Mais en le lisant je me suis aperçue que l'histoire ne me disait rien du tout !
Maman devait regarder et c'est comme ca que j'en ai entendu parler…
Mais avant d'être une série (diffusée pour la première fois en 1972 ) avec Marie Josée Nat et Jean Claude Drouot (ah Thierry la Fronde!!!! Dites moi que vous aussi vous étiez amoureuse 🤩 ) « Les gens de Mogador » sont une série de livre parus de 1947 à 1961.

Saga familiale sur fond de rivalité entre familles royalistes et bonapartistes.

J'ai beaucoup aimé le style, l'écriture , vraiment recherché mais sans être ampoulée. Cela dénote complètement avec l'écriture actuelle parfois un peu trop « parlée » à mon gout.

Par contre je n'ai pas plus que ça accroché avec l'histoire, un peu trop convenue pour moi. Et je ne me suis pas non plus attachée aux personnages, Julia a même fini par clairement m'agacé!

Donc j'ai été ravie de découvrir enfin cette série mais je ne la poursuivrais pas.