Critique de PinkCatReading

L'ordre et la tyrannie règnent sur la planète Papathéa grâce à la papesse Ludovique, représentation sensuelle d'un certain ordre religieux. Mais tout n'est que machination, merchandisation et publicité contrôlée, comme les cerveaux des habitants...Dommage que sa soeur, la spirituelle papesse Agape ai disparu mystérieusement.

Pendant ce temps à Joanna, la ville jaune..." Pressez vous au Heaven Spaceship Wash pour faire laver votre vaisseau par nos Skydolls © authentiques qui presseront leurs corps voluptueux sur vos machines pour votre plus grand plaisir…"
Ainsi se résume la vie de Noa, une poupée synthétique fabriquée pour le plaisir des yeux et plus si affinité. Mais il y a en elle quelque chose de différent qui la pousse à s'enfuir pour s'affranchir de son destin tout tracé de jouet androïde. Et c'est à bord du vaisseau de Roy et Jahu qu'elle commence son périple.

Je ne suis d'habitude pas très attirée par les histoires mêlant SF, androïdes et spiritualité mais là, je suis envoutée! Une bonne dose de critique sociétale et un dessin purement magnifique y sont certainement pour quelque chose. Ces couleurs, ces détails, ces traits...je suis hypnotisée par tant de beauté. Niveau satire, la religion se consomme comme le sexe, ce sont des produits comme les autres, faits pour abrutir la population. Rien d'extraordinairement original dans le déroulement de l'histoire pour le moment, le temps de poser les bases, les personnages, mais la tonne de questions soulevées en 46 pages me donnent bien évidemment envie de connaitre la suite, et voilà, prise au piège! En route pour la planète Aqua!