Critique de koalas

Jocelyn Quévillon n'a pas du tout envie de se marier mais sa maman lui a trouvé godasse à son pied, Eliane Laurencelle...
Lui, menu, carnivore, fainéant et pas du tout expert en la chose ; elle, végétarienne beaucoup plus large et entreprenante, la paire est mal chaussée mais estampillée bonne à marier. A l'église, sauvés par le gong... ou plutôt par un coup de fusil d'un excité qui tue le curé (paix à son âme) et fait s'envoler les deux tourtereaux une minute avant le sacrement ... en tenue de mariés (elle qu'à plutôt l'air d'une grosse meringue) en direction des chutes du Niagara pour fêter leur non nuit de noces. Mais Jocelyn, doux sentimental ne rêve que de Marylène Monnereau et chantonne à tue tête L'ennui est une femme à barbe tandis qu'Eliane elle, un coffre à la Castafiore n'est pas près de lui lâcher la grappe !
C'est une Série Noire loufoque qui vous fait cavaler de long en large et en travers dans l'imagination débridée du canadien François Barcelo qui a pondu une paire inoubliable Jocelyn - Eliane, métaphore délirante du Québec et du Canada.
La chanson poético-surréaliste de Brigitte Fontaine : La nuit est une femme à barbe l'a apparemment joyeusement inspiré :
L'ennui est une femme à barbe, ça a du piquant et c'est bien poilant !